La review

HALESTORM + RAVENEYE
La Laiterie - Strasbourg (67)
15/06/2016


Review rédigée par Cédric


Dans le cadre du festival des Artefacts, de nombreuses dates éclectiques saupoudrent le mois de Juin strasbourgeois. Ce soir, ça se passe à la Laiterie pour le concert des frangins Hale... HALESTORM bien sûr. Alors pour l'anecdote, j'ai failli ne pas être présent suite à un improbable orage de grêle qui s'est abattu au dessus de mon domicile... mais fort heureusement, le soleil a percé pour une accalmie bienvenue.



Il est 20h pétantes quand la Laiterie ouvre ses portes. L'entrée en matière est confiée au groupe RAVENEYE que je ne connais pas. Il n'y aura pas longtemps à attendre pour découvrir un trio hyper énergique qui balance un pur rock crasseux à l'ancienne. L'approche m’a fait penser à du Wolfmother en plus heavy. Entre le guitariste chanteur Oli Brown qui saute partout de la scène à la fosse, le bassiste qui virevolte tout en réalisant l'exploit de ne pas s'emmêler dans son câble, le batteur fait le job sans sourciller. Formé en 2014 et fort de l'album "Breaking Out", RAVENEYE fut la bonne surprise de cette soirée ! Je ne manquerai pas de suivre leur progression.

Setlist : "Get It Started", "Come With Me", "No Bodies Soul", "Hey Hey Yeah", "Breaking Out", "You Got It".



Le changement de plateau, propice aux traditionnelles discussions de pit, passera assez vite malgré un retard d'un quart d'heure. Acclamée comme il se doit, Lzzy se dirige seule vers son synthé pour une interprétation minimaliste mais parfaite de "Bad Girl’s World". Pas le temps de souffler que la dame accompagnée de ses collègues enchaîne sur "Mz Hyde" Parfaitement mené, le set parcourt principalement les deux derniers albums, "Into The Wild Life" et "The Strange Case Of...". Visiblement, cette setlist bien fournie semble ravir le public malgré un solo de batterie toujours dispensable pour moi bien que la fin avec les grosses baguettes m'ait plutôt amusé. Lzzy, quant à elle, semble ravie d'être là et le rend bien en remerciant copieusement l'assistance. Techniquement, le son est plus qu'honorable tandis que la voix de Lzzy est bien mise en valeur, tant dans son côté grave et langoureux que lors de ses éclats rauques à souhait. Aux instruments, j'ai pu entendre quelques pains çà et là... mais qu'importe la technique tant que prime l'émotion. Pour ma part, cette soirée fut sans conteste des plus réussies et là tout de suite, j’en redemande !

Setlist : "Bad Girl's World", "Mz. Hyde", "Love Bites (So Do I)", "I Get Off", "Freak Like Me", "Apocalyptic", "Scream", "I Am The Fire", "Amen", "Unapologetic", "Dear Daughter", "I Like It Heavy", solo de batterie, "Mayhem", "Dissident Agressor" (Judas Priest cover), "Here's To Us", "I Miss The Misery".



Bonus
Voir l'intégralité des photos