La review

HALLOWEEN FEST 2008
Prime Sinister + Dismind + Nix + Fedhja + Pleasure To Kill + Narcoleptia
Salle Des Fêtes - Ascoux (45)
25/10/2008


Review rédigée par Wyverex Dellaelith et Bess-Lisbeth


Un p’tit fest d’apparence, mais grand de par la qualité de cette soirée.



NARCOLEPTIA ouvre le “bal” avec un metal brutal death bourrin qui sent le Cannibal Corpse, j’ai beaucoup aimé la prestation du chanteur ainsi que les 2 guitaristes, c’est une très bonne mise en bouche qui donne envie de bouger !



Ils sont suivis par PLEASURE TO KILL, bébé groupe dont c’est le premier concert… et on ne dirait pas ! C’est carré, pro, vraiment impressionnant. C’est du bon thrash avec certaines ambiances plus proches du brutal death, le public a beaucoup aimé, je ne dois pas être le seul à voir un bel avenir pour ce groupe. Petit clin d’œil à Berny…



Puis… FEDHJA. Groupe de thrashcore qui nous fait encore une démonstration de professionnalisme et de maîtrise de son art ! J’aime la batterie, ça blaste bien, ainsi que la gratte, tout aussi “présente”. Ca ressemble à du Chimaira mais en Français! Et en plus “lourd”… en bon quoi. La moitié de ce festival écoulé, ça bougeait très très bien !



On poursuit avec NIX… qui opère dans les univers du thrash au hardcore, leur son m’évoque Obituary, leur rythme rentre facilement dans le crâne, on retient, preuve de leur efficacité sur scène ! Bravo !



En avant dernier se produisent les musiciens de DISMIND… hum, un son nouveau ce soir… un clavier ! Ils rappellent beaucoup Dimmu Borgir à leur début même si ce groupe ne souhaite pas s’enliser dans un style défini et carré, mais créer des morceaux plutôt différents. Dans l’ensemble c’est très bon, les ambiances sont changeantes, ce n’est pas répétitif, ça donne envie d’en entendre plus…

Et enfin, une énorme valeur montante… car bientôt "big stars" (vous verrez, j’ai raison)… PRIME SINISTER. C’est puissant, carré, entraînant, du très bon indus, qui pour moi se démarque beaucoup, qui a la rage… Les musiciens savent jouer et gérer leur scène ! Ça taille dans le lard… Tous leurs morceaux sont des tubes en puissance.

Que dire de plus ? Si ce n’est que c’était un excellent festival ! Super combos ! Ces 6 groupes s’accordent tous les uns derrière les autres, tous aussi pros les uns que les autres… une tuerie ! Le public a beaucoup aimé ! L’organisation était très bonne, la sono a assuré, mais pour l’éclairage… mes piètres photos vous en diront assez d’elles mêmes.