La review

HAMMERFALL + VICIOUS RUMORS + AMARANTHE + DEATH DESTRUCTION
Le Bataclan - Paris
05/11/2011


Review rédigée par Motörbunny


C’est en ce Samedi 5 Novembre 2011 que je me réveille encore plus tôt que dans la semaine pour me taper 5 heures de train de Perpignan pour raccrocher Paris. En effet cette date marque la venue du groupe HAMMERFALL au Bataclan avec VICIOUS RUMORS (remplaçant de Riot en dernière minute sur le tournée), AMARANTHE et DEATH DESTRUCTION, date que je fais avec Antoine.

A peine arrivé dans la salle et un tee shirt acheté, DEATH DESTRUCTION commence sont set à 18h15 pour 25 minutes. Un groupe très sympathique mais sans réel intérêt par rapport à HAMMERFALL qui est un thème plus heavy / power que metalcore…

Le second groupe sera un calvaire… AMARANTHE. Mes craintes fondées sur les video YouTube étaient vraies mais bon, l’avantage est que sur le net on peut facilement couper, or là non… 30 minutes de metal symphonique où je n’aurais rien compris. Trois chants, des intro electro / synthé alors que ce ne sont que des intros gérées par un gars en backstage. D’autant plus que c’était bien le bordel, des fois certains chanteurs sortaient d’un côté de la scène, rentraient de l’autre côté. Un chanteur un tant soit peu guttural, le suivant ayant une voix féminine, et une chanteuse ayant… une voix féminine. Alors on est obligé dans les concerts dans lesquels on s’ennuie fortement de faire un petit jeu… "Qui c’est qui chante ? C’est plutôt féminin comme voix… ah bah non perdu c’est le mec qui chante", pas un grand intérêt non plus par rapport à HAMMERFALL.

La dernière partie sera assurée par les VICIOUS RUMORS qui sont les remplaçants de Riot pour la tournée. Eh bien enfin quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent. Les riffs sont bien tranchés, les compositions sont connues sur le bout des doigts et laissent transpirer de la sincérité. Ca fait vraiment plaisir de voir un groupe qui prend du plaisir sur scène en première partie.



Mais bon, je n’ai pas fait 5 heures de train pour ces principaux groupes… je suis venu bien évidement pour HAMMERFALL. Que dire de la prestation ? Parfaite, le groupe est vers le début de la tournée et est frais comme jamais. Une setlist de 19 titres, soit 1h40 de son totalement dingue. La pureté du son du Bataclan me bluffe toujours autant, d’autant plus que si on ajoute une setlist parfaite avec des titres comme "Any Means Necessary", "Riders Of The Storm", "Hearts On Fire", "Let The Hammer Fall"… et des titres moins connus et tout aussi communicatifs comme l’excellent et magnifique "Always Will Be". "Infected" sera de la partie avec "Patient Zero" en opener, "Bang Your Head", "Dia De Los Muertos", "Let’s Get It On" et l’excellent "One More Time" qui séduira la plupart des personnes présentes. Un album un peu faible en studio il faut le concevoir, mais en live, ça déboîte pas mal. Un excellent concert, une acoustique parfaite, bref des concerts comme ça, on en redemande !

Setlist : 1. "Patient Zero", 2. "Heeding The Call", 3. "Any Means Necessary", 4. "B.Y.H.", 5. "Blood Bound", 6. "Let's Get It On", 7. "Last Man Standing", 8. "Renegade", 9. "Always Will Be", 10. "Dia De Los Muertos", 11. "Riders Of The Storm", 12. "Steel Meets Steel", 13. "Legacy Of Kings", 14. "Let The Hammer Fall", 15. "The Dragon Lies Bleeding", 16. "The Templar Flame".
Rappel : 17. "Glory To The Brave", 18. "One More Time", 19. "Hearts On Fire".