La review

HARD-ONS + BEN & FIST
Le Cri'art - Auch (32)
06/10/2012


Review rédigée par Joe D Suffer


Le Samedi 6 Octobre au Cri'art dans le département du Gers dans la ville d’Auch se produisaient BEN & FIST groupe de punk rock de la région, puis les HARD-ONS, groupe culte de punk rock australien.



C’est aux jeunes keupons de BEN & FIST d’ouvrir les festivités, la formation commence à jouer son punk rock mélodique avec une bonne énergie, les premiers morceaux s’enchaînent sans précédent. On voit que leur show est déjàtrès bien rodé, c’est sans faute note que le groupe exécute ses chansons. Les petites doses d’humoursentre certains morceaux permettent d’instaurer une bonne ambiance. BEN & FIST a joué beaucoup de titres de son split produit avec Bias (album chaudement recommandé au passage), mais le public gersois a eu la chance d’avoir de nouveaux titres toujours dans la même veine, c'est-à-dire un punk rock mélodique très bien exécuté, de très bonnes chansons, la future production s'annonce très prometteuse. Vers le milieu du set, nous avons eu droit à une chanson phare du groupe, "Le Lièvre Et La Torture", un titre très apprécié surtout pour son riff de basse et en live cela rend très bien, d’ailleurs cela s’est fait ressentir dans le public. Les mimiques des membres du groupe font d’eux une formation à part entière, donc un bon début de soirée, un très bon show, bravo BEN & FIST.



Maintenant place aux cultissimes HARD-ONS, le groupe après des réglages très rapides, s’est installé. Le concert commence à une vitesse incroyable, c’est rapide, direct dès le début du set, les Australiens ont su annoncer la couleur. La salle était tout de même un peu plus remplie dès leur arrivée, le guitariste joue avec une aisance et une technique incroyable, il manie la guitare avec une facilité déconcertante. Les chansons s’enchaînent avec une vitesse prodigieuse, pas le temps de s’ennuyer, il n'y a presque aucun temps mort entre les morceaux. Le bassiste a aussi un jeu de scène très bon, complètement barré, il fait passer sa basse derrière sa tête tout en exécutant les titres du groupe. Puis le batteur tout fraîchement arrivé dans la formation a lui aussi ses propres mimiques en mettant des lunettes de soleil par exemple, il est doté lui aussi d’une très bonne technique. Quand on parle de ce groupe, on peu vraiment dire que le terme "rock and roll" leur va à merveille, car leur show part dans tous les sens, ça va du punk rock mélodique au hardcore ou bien metal, grind, voire même du thrash, presque toute l’école du rock est présente dans leurs morceaux. En plus, leur jeu de scène est le reflet de leur style carrément dingue, fou, rock and roll en fait. Une fois le concert fini, le groupe a été tellement apprécié qu'ils ont fait deux retours histoire de ne pas oublier certains classiques comme "All Set To Go", même un troisième retour n’aurait pas été de refus tellement la prestation des HARD-ONS était bonne. Donc un super set, on peut dire que le public s’est pris une bonne claque. Ce groupe est vraiment énorme autant sur CD, sur scène que hors scène également, il faut aller voir ce groupe de fou.

La soirée fut une bonne réussite avec notamment la très bonne prestation de BEN & FIST qui a un avenir très prometteur dans la scène du punk rock donc un conseil, allez voir ce groupe. Puis un show de fou furieux de la part des HARD-ONS, donc un énorme merci à ces deux groupes. Un merci aussi aux gens du Cri'art mais surtout un grand, un énorme merci aux gens de l’asso Distorsion pour cette super soirée, leur accueil est toujours aussi légendaire.