La review

HOLLYWOOD UNDEAD + ASTROID BOYS
L'L'Elysée Montmartre - Paris
07/02/18


Review rédigée par Minou


Le froid mordant a gagné Paris, j’ai eu un doute sur la tenue du concert d’HOLLYWOOD UNDEAD car pour mémoire, la veille du concert, plus aucune voiture ne pouvait circuler dans la région parisienne. Mais malgré ces difficultés, le groupe répond bien présent pour assurer son show de ce soir. Grand bien nous fasse, on avait tous besoin de se réchauffer un peu les tympans. A mon arrivée, deux files étaient déjà en place devant la salle. Eh oui, la file pour le petit peuple que nous sommes, et la file dédiée aux pass VIP qui ne permettait que d’être devant la scène.



ASTROID BOYS est un groupe venu de Grande-Bretagne, présentant deux frontliners, un DJ, un guitariste et un batteur, et non, pas de basse, puisque le DJ balance déjà de bon grooves très puissants. Le DJ fait d'ailleurs son petit set pendant 5 bonnes minutes, le temps que le crew se mette en place sur la scène. Nous sommes clairement sur un chant hip-hop posé sur quelques riffs metal. La guitare est bien trop en-dessous pour percer dans le mix. C’est bien dommage car le peu que j’en ai entendu, les riffs étaient plutôt bien construits. ASTROID BOYS nous sert un bon rap old school, le public n’est pas forcément très réceptif. Cela s’était peut-être mieux passé lors de leur dernière ouverture pour Enter Shikari. Franchement, le temps m’a paru long, ce n’est pas trop ma came, je me suis donc un peu ennuyé. Mais bon, passons aux choses sérieuses.



Comme à leur habitude, c’est avec leurs masques, lunettes noires ou encore leurs foulards que Johnny 3 Tears entre sur scène suivi des autres membres d’HOLLYWOOD UNDEAD pour jouer "Whatever It Takes". A six sur scène, et même avec beaucoup de place, il faut clairement roder le show, tant pour les membres du groupe que pour le pauvre roadie qui ne cesse de faire des allers-retours pour s’occuper de récupérer et de redonner les quelques guitares au crew. Oui, tout le monde chante, tout le monde riffe dans ce groupe. C’est une symbiose parfaite sur scène, il n’y avait pas de place au hasard. Quelques feux d’artifice agrémentent ce superbe show à l’Américaine. Le groupe nous donne tellement qu'à un moment donné on se laisse même perdre dans l’abondance de sons, de lumières et des chants. Après les premières chansons, les masques tombent pour le plus grand plaisir de la gente féminine. L’ingé light, quant à lui, est tout simplement parfait, il est rare que je puisse dire cela de tous mes concerts. En tant que photographe mais aussi spectateur, je m'en prends plein les yeux. Une grande complicité s’installe entre le public et le groupe, Charlie fait asseoir la salle sur le morceau "Another Way Out" pour mieux la faire jumper juste après. Un peu plus tard, c'est ensuite au tour de "Everywhere I Go" en rappel et la folie gagne à nouveau le public qui n’est jamais fatigué. Pas de surprise, le set se termine finalement par "Hear Me Now". Le public est ravi, excellente soirée passée avec HOLLYWOOD UNDEAD, le show était vraiment à la hauteur de leur musique. On s’en prend plein les rétines et les tympans. Que demander de plus en cette période hivernale ?

Setlist : "Whatever It Takes", "Undead", "Been to Hell", "California Dreaming", "Dead Bite", "Renegade", "Gravity", "Comin' In Hot", "War Child", "Tainted Love", "Bullet", "Another Way Out", "Riot", "Cashed Out", "Bad Moon", "Day Of The Dead".
Rappel : "Everywhere I Go", "Hear Me Now".