La review

IMPETUS FESTIVAL
Punish Yourself + Eyehategod + Suicide Levitation
Le Palot - Montbéliard (25)
16/04/2010


Review rédigée par Fred K


Ouverture de la première édition du festival Franco-Suisse Impetus avec cette affiche au Palot de Montbéliard. Une affiche avec deux groupes inconnus pour moi et le phénomène live PUNISH YOURSELF que je vais enfin pouvoir découvrir sur scène !



C'est dans une salle déjà bien remplie que les locaux de SUICIDE LEVITATION vont ouvrir le feu. Ils nous jouent un rock alambiqué, allant du pêchu au dépressif, teinté de stoner. Certains fans dans la salle mettrons de l'ambiance mais moi, je n'accrocherai pas. Les zicos assurent plutôt bien malgré tout !



Viendra le tour des américains de EYEHATEGOD de monter sur les planches et de nous balancer leur metal bien lent et lourd. Mais là, c'est vraiment trop lent et lourd pour moi. Malgré leur renommée et les nombreux fans présents dans la salle pour mettre l'ambiance, je n'arriverai pas à m'y faire et resterai sur ma faim.



Après quelques ajustements sur la scène, les PUNISH YOURSELF viennent mettre le feu à une salle qui les attendait et là, c'est l'explosion, ça envoie de partout. Spectacle pour les yeux avec les effets de lights et laser et concert pour les oreilles. Les musiciens sont en forme et le public également. Ca bouge, ça saute, ça slame... Les PUNISH vont nous sortir un set très énergique avec quelques morceaux plus lents permettant à Klodia, leur performeuse, de venir faire son show au milieu des musiciens. Un concert qu'on peut difficilement oublier aevc ce genre de chose. Même si je ne suis pas super fan de ce groupe sur CD, en concert, il faut avouer que ça envoie vraiment beaucoup ! A voir au moins une fois !

Je finirai par un remerciement à Sam et aux productions de l'impossible pour l'accréditation ainsi qu'à l'équipe de l'Impetus Festival !