La review

INQUISITION + NIRNAETH
Le No Man's Land - Volmerange-Les-Mines (57)
22/04/2017


Review rédigée par Ced


Le No Man's Land est petit bar situé à la frontière luxembourgeoise et avec un patron en or qui se donne énormément de mal pour faire bouger la scène metal en Lorraine... et quel cadeau nous a-t-il encore offert en ce 22 Avril 2017 ? Les Américains d'INQUISITION, rien que ça, la soirée s'annonce sous la violence, sous le signe du black metal.



Les Lillois de NIRNAETH ouvrent les hostilités avec leur black / death metal puissant. Pour la petite info culturelle, "Nirnaeth Arnoediad" est le nom d’une bataille dans l’univers de Tolkien et signifie "Les larmes éternelles". Le combo a à sont actif deux albums et le troisième est en cours de préparation. Les musiciens sont à l'aise et nous transmettent toute l'énergie à travers leurs morceaux, avec du gros son et de la sueur. La scène étant assez petite, ils ne peuvent pas trop bougze mais ça ne les empêche pas de se donner à fond. Le son est très bon, NIRNAETH s'en donne à cœur joie et enchaîne ses titres, six petits titres exactement pour convaincre et on peut dire qu'ils ont accompli leur mission. L'ambiance est assez bonne et les morceaux passent bien auprès du public. Bref, une très bonne découverte musicale.

Setlist : "Dying Of The Day", "Cursed", "The Crater", "Nihil In Me", "Possession", "In Nomine Ego".



Changement de décor, nous sommes plongés dans le noir total et le duo d'INQUISITION pointe enfin le bout de son nez. La scène est entourée de roll up, autant sur les côtés que derrière le batteur, ce qui donne un décor impressionnant. Une fois de plus, pas de surprise, les Américains font preuve d'une maîtrise scénique et technique impitoyable. Le son est puissant, le chant parfaitement audible et le batteur aligne les blasts telle une machine de guerre. Une averse de tubes s'abat alors sur le No Man's Land et que nous recevons en pleine face. Dagon et Incubus démontrent que leur réputation de bêtes de scène n'est pas morte, loin de là. INQUISITION interprète certains des meilleurs morceaux de son répertoire, maîtrise son sujet de bout en bout et est aidé en cela par un son parfait. Le gérant du No Man's Land est aux anges, le public aussi, lui qui en a pour son argent. L'ambiance est tellement bonne que le groupe qui, à la base, ne fait jamais de rappel, est quand même remonté sur scène pour nous offrir un dernier morceau. A noter que le duo a été ovationné, tout le monde en redemandait...

Setlist : "From Chaos They Game", "Ancient Monumental War Hymn", "Dark Mutilation Rites", "Hymn For A Dead Star", "Infinite Interstellar Genocide", "Vortex From The Celestial Flying Throne Of Storms", "Desolate Funeral Chant", "Master Of The Cosmological Black Cauldron", "Astral Path To Supreme Majesties", "Command Of The Dark Crown", "Embraced By The Unholy Powers Of Death And Destruction", "A Magnetic Crypt Of Stars".

Claude a réussi son pari et nous a offert une belle soirée, comme quoi le mal qu'il se donne pour faire bouger la scène metal finit par payer, la salle fut blindée, le public aux anges, avec certains qui, à la fin du concert, avaient encore du mal de se remettre de leurs émotions. Merci au No Man's Land, merci Claude Schobert pour ces moments que tu nous fais vivre.