La review

KAOTOXIN FEST #III
Gronibard + Mithridatic + Azziard + Nirnaeth
Le Bistrot de St So - Lille (59)
10/12/16


Review rédigée par Diana


Pour cette troisième édition du Katoxin Fest, c'est dans une ancienne gare que la soirée aura lieu : le Bistrot Saint-So. L'endroit est tout simplement superbe et parfait pour des concerts. Pour la première journée du festival, nous aurons droit à NIRNAETH, AZZIARD, MITHRIDATIC et pour clôturer la première soirée un groupe que l'on voit rarement sur scène : GRONIBARD.



C'est un groupe de la région qui ouvre le bal, NIRNAETH, avec du black metal bien noir ! Et ils nous mettent immédiatement dans le bain avec "My Misanthropy", suivi d'un non moins efficace "Inertia". Le groupe nous offre un black metal old school, porté par la voix du charismatique Zig et le public semble complètement adhérer à la prestation du groupe. Les titres s’enchaînent et NIRNAETH assure un spectacle de qualité. Nous n'avons pas eu le temps de respirer que le set touchait à sa fin avec "In Nomine Ego" et "Nirnaeth Arnoediad". En somme, une prestation sans de fausse note (sans mauvais jeu de mots) et un groupe totalement à l'aise sur scène, nous avons hâte de voir la suite !

Setlist : "My Misanthropy", "Inertia", "Spirit Elimination", "Dying Of The Day", "Cursed", "Nihil In Me", "Possession", "In Nomine Ego", "Nirnaeth Arnoediad".



C'est l'un des derniers venus chez Kaotoxin, AZZIARD, qui monte sur scène. C'est un groupe de black / death metal qui a pour particularité d'avoir comme thème la Première Guerre Mondiale. L'ambiance créée par le groupe sur scène reflète cette volonté de nous plonger dans un monde sombre, très noir et inquiétant. Leur musique est maîtrisée et l'interprétation de A.S.A. au chant, donne une puissance particulière à leur prestation. Le public, qui commence à être bien nombreux, semble conquis et suit les rythmes de la tête. Tout comme pour leurs prédécesseurs, les titres s’enchaînent à la perfection et nous laissent à peine reprendre notre souffle. Si vous êtes adeptes des ambiances sombres et du black metal, alors vous pouvez jeter une oreille attentive aux deux albums, "1916" (2009) et "Vésanie" (2014). Le groupe quittera la scène sous les applaudissements nourris du public.

Setlist : "Allégorie", "Rebellion", "Sur la Toile", "Ekphrasis", "Unus Mundus", « "Défiguré", "Psyché", "Disjonction".



Place maintenant à du death metal avec MITHRIDATIC, qui est une découverte pour nous. Nous allons donc y prêter une oreille attentive. Le groupe stéphanois donne tout sur scène et Gitou (chant) impressionne par sa puissance dans tous les sens du terme. Leur musique est lourde, très sombre et l'atmosphère qu'ils dégagent est assez particulière, pas évidente à décrire. Après un premier EP en 2015, le groupe a sorti son premier album "Miserable Miracle", qui a fait très bonne impression dans le milieu. Une partie du public paraît un peu perdu mais une autre partie s'amuse dans des pogos endiablés, l'ambiance est particulière, mais on en redemande encore. MITHRIDATIC nous a proposé un show différent, maîtrisé et très réussi.

Setlist : "The Supply", "...For Terror And The Crowd", "Miserable Miracle", "Hunting Fever", "Abraxas", "Hell Compasses Points", "Dispense The Adulterated", "Funambule Pénitent", "Oxydized Trigger Sabotage", "Vitrified Desert", "I Will Harm".



C'est au tour du groupe le plus déjanté de la journée de clôturer la première journée de cette édition du Kaotoxin Fest. Pour le coup, la salle est bien remplie et il n'y a plus trop de place devant la scène. Personnellement, c'est la première fois que je vais les voir en live et d'après ce qu'on m'a dit, ça décoiffe ! Et je confirme, dès leur entrée sur scène avec leur déguisements entre Père Noël, Mère Noël et Sapin de Noël, nous sommes déjà dans l'ambiance qui nous laisse présager un sacré show ! Et dès les premières secondes, la foule se déchaîne et nous voilà pris dans le tourbillon. Il est presque impossible de rester sur ces jambes tellement la foule est à fond et ça pogote dans tous les sens, c'est un joyeux bordel ! Les titres sont courts et explosifs, le groupe est à fond et le public aussi ! Nous allons avoir droit à un petit saut dans la foule d'Albatar avec sa basse en main. Voilà comment finir la première soirée du festival en beauté et qui nous laisse sur notre faim pour le demain !

Setlist : "J'kiffe Le Foutre", "La Raie De Mon Cul C'est Une Trousse A Bite", "Prout De Bite", "Nuggets No Glory", "Le Jeudi C'est Sodomie", "Crème De Chatte", "http://www.j't'aspire le derche.com", "Antricrust Superstar", "Morceau Con", "Cripple Bitch, Pacifuck Force Anus", "La Chanson Des Bisous", "March Of The Gronib", "Je Te Déchire L'Anus", "Wouf Wouf", "J'ai Joué L'Anus Artificiel De Ton Grand-Père Au PMU", "Fais-Moi Pas Chier", "Udufru", "We Are French Fukk You", "Pomme d'Anus", "Dans Ton Cul", "Yatta Yatta", "Va Faire La Vaisselle".

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com