La review

KATONIA + AGENT FRESCO + VOLA
Le Trabendo - Paris
18/10/2016


Review rédigée par Helheim


Direction le Trabendo, titubante non pas à cause des effluves d’alcool mais à cause d’une crève, shootée donc au painkiller mais bien décidée à profiter de la soirée qui s’annonce fort sympathique.

VOLA ouvre le bal, groupe inconnu au bataillon pour grand nombre de personnes dans la salle dont moi-même, il est originaire de Copenhague ayant pour genre le metal prog, autant vous dire pas ma tasse de thé mais qui néanmoins a l’avantage de nous présenter un panel musical assez varié passant du mélodique au growl d’une chanson à une autre. Le son est propre, l’ambiance se réchauffe et la foule se remplit tout doucement dans la salle…

Setlist : "The Same War", "Starburn", "Owls", "Your Mind Is A Helpless Dreamer", "Emily", "Gutter Moon", "Stray The Skies".


Au tour d’AGENT FRESCO venu d’Islande, très populaire sur son île avec une carrière affichant déjà huit années mais au style indéfini mélangeant pop, rock, metal, alternatif… Du coup, on en vient à se demander sur certains titres si le groupe ne s’est pas trompé d’auditoire, à tel point que le public en reste stoïque. Malgré tout, la découverte en live reste plaisante et à revoir dans un autre type d’événement.

Setlist : "Anemoi", "He Is Listening", "Howls", "Pyre", "Wait For Me", "See Hell", "Angst", "Eyes Of A Cloud Catcher", "The Autumn Red".



Cette fois-ci, la salle est quasi pleine, prouvant clairement que le public est venu en nombre seulement pout la tête d’affiche… KATATONIA. Au tour donc de KATATONIA qui vient tout juste de fêter sa quinzième bougie et la sortie de "The Fall Of Hearts" paru en Mai 2016. Il est donc l’heure donc de mettre fin au précédent opus "Dead End Kings" désormais derrière eux. La question qui subsiste dans la bouche de tous et toute : verra-t-on la trombine de Jonas ce soir ??! Petit point noir; les parties de claviers sont samplées, malgré tout le son est aux petits oignons. Jonas, comme toujours, nous emmène loin, le groupe est carré, une vraie osmose est présente entre les musiciens et le public. Ceci étant, c’est bien trop court, tel un grand huit nous avons subi des hauts et des bas mais le public finit par ovationner le groupe.

Setlist : "Last Song Before The Fade", "Deliberation", "Serein", "Dead Letters", "Day And Then The Shade", "Teargas", "Criminals", "Saw You Drown", "Evidence", "Soil’s Song", "Old Heart Falls", "For My Demons", "Leaders", "In The White", "Forsaker ".
Rappel : "My Twin", "Lethean", "July".