La review

KOBAYE CORP. + MAMMOUTH + OROB + THE SEXOPATH
L'Ecole Des Filles - L'Isle Bouzon (32)
03/11/2012


Review rédigée par Joe D Suffer


Le Samedi 3 Novembre se déroulait à L’Isle Bouzon le dernier concert de l’année 2012 avec THE SEXOPATH, MAMMOUTH, OROB et KOBAYE CORP.. Une soirée riche en musicalité qu'il ne fallait pas rater.



THE SEXOPATH est un groupe de Carcassonne qui opère dans un mélange de punk, hardcore et garage. La formation commence par un morceau instrumental en guise d’introduction, histoire de plonger le public gersois dans leur univers musical. Puis les choses sérieuses commencent et là c’est une putain de claque que je me prends, leur style et jeu de scène sont tout simplement énormes. La batteuse assure aussi le chant parfois, clair et criard, vraiment elle se débrouille très bien et les autres musiciens maîtrisent le chant à tour de rôle, tout simplement impressionnant. Une musique rapide avec des sonorités bien foutues, le bassiste balançait quelques petites blagues au public de L’Isle Bouzon. THE SEXOPATH ne reste pas figé comme des pantins, ils bougent bien et occupent bien l’espace de la scène. La formation enchaîne les titres, bref ce fut une claque du début à la fin sûrement le meilleur concert de la soirée.



Maintenant il est temps à OROB et son black metal d’assurer pour la suite de la soirée. Une ambiance bien plus sombre s’est installée dans la salle due au style musical du groupe. Leur genre bien lourd débute, je peux constater que leurs compos sont de qualité, leur black metal aux airs de rock passe très bien. Le public les a acclamés à chaque fin de morceau malgré qu’on aurait préféré avoir un batteur plutôt qu’une boîte à rythmes (mais dû à un souci non voulu par le groupe), cela n’a rien enlevé à leur talent de musiciens. Maintenant je comprends la petite réputation qu’OROB a commencé à se faire car ils ont du potentiel qu'il faut creuser d’avantage. Le groupe a déjà son lot de fans, il a déjà trouvé son public vu la communication avec la foule, cela ne fait aucun doute. C’est sur une bonne note que leur concert se termine.



Le groupe MAMMOUTH arrive en troisième pour continuer cette soirée, leur musique est encore dans un ton différent, difficile à définir, entre rock et noise. Je ne connaissais pas vraiment ce groupe vu son jeune âge, mais dès le début je fus conquis car j’ai été confronté à un genre atypique et original. Ils ont joué 5 morceaux, la plupart étaient instrumentaux mais passaient très bien, leur manière de jouer était variée, diversifiant les styles de jeu de guitare. MAMMOUTH ne contient pas de basse comme instrument, ce qui au début m’a un peu inquiété, mais en fait quand on écoute la musicalité de la formation cela ne devient pas vraiment gênant. Les titres avec le chant passent vraiment bien, ce sont peut-être les meilleurs du groupe pour l’instant. Le public applaudissait souvent, c’est sûrement grâce au talent du groupe, il faut donc que MAMMOUTH creuse dans son domaine pour s’améliorer. Le show finit comme il a commencé avec bonne humeur et une bonne musicalité.



KOBAYE CORP., groupe néo metal, devait finir d’animer la fin de soirée qui était déjà bien entamé. Ce quatuor commence à jouer et la première chose qui me vient à l’esprit c’est leur chant en français qui est loin d’être ridicule. De suite, ils ont su instaurer une bonne ambiance de par leur style de metal mélodique. Les chansons s’enchaînent avec brio, les musiciens de KOBAYE CORP. ne faiblissent pas en introduisant quelques reprises dont une de System Of A Down. Je ne suis pas vraiment fan de la scène néo metal à la base, mais ce groupe a su me convaincre que ce genre pouvait plaire et le public fut conquis lui aussi, donc cela veut dire que cette formation a du talent. Le point fort du groupe est la communication, la bonne humeur ça fait plaisir à voir, ça change des groupes qui tirent la tronche entre les morceaux. KOBAYE CORP. a tous les atouts en main pour devenir un pilier du néo metal de la scène toulousaine.

Cette soirée fut une réussite, merci aux groupes qui permettent de nous distraire pendant le week end ! Merci à Bruisson et un énorme remerciement à l’asso Distorsion pour cette soirée et son accueil.