La review

LAMB OF GOD + SCARRED
Rockhal - Esch-sur-Alzette (Luxembourg)
09/06/2010


Review rédigée par David Hourt


Le 9 Juin dernier, peu de temps après leur concert au Rock Am Ring j'ai eu l'occasion de revoir LAMB OF GOD un peu moins loin de chez moi, à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette. L'ambiance semblait au rendez-vous mais, si l'on excepte les menus problèmes qui nous ont été faits à l'entrée au sujet de l'appareil photo, je dois bien avouer que je m'attendais à voir un peu plus de monde, j'ai d'ailleurs pu apprendre que la Rockhal était dotée d'une petite salle et que c'est dans celle-ci que le concert allait se dérouler, pourquoi pas après tout, au moins les organisateurs ont pas trop eu à pousser pour la remplir.



C'est donc dans une atmosphère étouffante que les Luxembourgeois de SCARRED ont assuré la première partie, apparemment pas mal connus dans le coin, les fans n'ont pas trop tardé à se montrer en se ménageant rapidement une place de choix dans la foule. Passer avant un groupe comme LAMB OF GOD est un exercice qui peut se montrer périlleux et d'autres s'y sont déjà cassés les dents (AqME en première partie de Rammstein reste un des meilleurs exemples que je connaisse) mais là que nenni, le public n'a pas caché sa satisfaction et a scandé leur nom pour un rappel.

Peu de temps après c'est au invités d'honneur de monter sur une scène au décor minimaliste tranchant singulièrement avec l'immense drapeau auquel ils avaient eu droit moins d'une semaine auparavant en Allemagne, mais passons, l'avantage d'un groupe ayant l'envergure de LAMB OF GOD est qu'il ne fait pas dans la dentelle, il envoit directement. La salle semble plus petite que ce à quoi les musiciens sont habitués, mais ça ne les empêche pas, loin de là, de se montrer proche de leur public, celui-ci le leur rend bien en s'activant à rendre l'air encore plus chaud et étouffant. Les musiciens ont réservé une bonne place à leurs anciennes compos telles que "Ruin" ou encore "Walk With Me In Hell" avant de conclure au rappel avec un bon vieux Black Label pour le plus grand plaisir des fans. Un concert sympa en somme qui a eu le mérite de me rappeler l'époque où j'écoutais encore un peu ce genre de choses.