La review

LEAVES' EYES
La Laiterie - Strasbourg (67)
21/05/2014


Review rédigée par Cassie


Ce soir, c'est le groupe Atrocity qui a ouvert le bal. Manque de bol, j'ai loupé ce groupe suite à mon boulot. Mais heureusement, je suis arrivée à temps pour le live de LEAVES' EYES et franchement, je n'en ai pas été déçue ! Retour sur cette soirée riche en émotions...

Ils se sont fait attendre, et ils sont arrivés, enfin, sur la scène du club de la Laiterie. Hélas pas de grande salle pour eux mais qu'importe, cette proximité groupe-public a permis une ambiance intime et chaleureuse. Et c'est peu dire. Nous avons tout partagé ensemble, même nos sueurs ! Car oui, il faisait une chaleur à en crever et je dois dire que le public allemand venu en majorité ce soir-là y est assez pour quelque chose. Il faut dire que le public allemand est tout de même différent du public français. Il est plus à l'écoute de la musique, il se laisse complètement submerger par les émotions procurées et il s'éclate, se sentant comme seul au monde. Contrairement au public français qui restait lui, plus en retrait, plus en observation, et plus à la recherche du regard de la chanteuse. Quoiqu'il en soit, ces deux publics se sont mélangés ce soir, afin de passer tous ensemble, une excellente soirée. La barrière de la langue n'était d'ailleurs plus un problème puisque le groupe, bien qu'il soit allemand et que la majorité du public fut allemand, a tout de même passé ses messages en anglais. Ce soir, nous étions donc tous égaux.



LEAVES' EYES n'est plus un groupe tout jeune. En effet les rides de la chanteuse Liv Kristine ressortaient de plus belle mais qu'importe, son charme opérait. Elle faisait d'ailleurs penser, de près comme de loin, à la chanteuse Doro, avec la voix en moins. Il faut dire qu'une femme blonde fait toujours son petit effet, lorsqu'elle se trouve au beau milieu d'une scène. Et le fait qu'elle commence à prendre de l'âge, ne l'empêche pas d'être sexy, bien au contraire. Vêtue d'une jupe longue à son arrivée, celle-ci a vite été retirée, avant même le milieu du set, laissant apparaître ses belles et longues jambes. La température n'a fait que monter, c'est le moindre que l'on puisse dire ! Quant à sa voix, celle-ci est juste sublime. C'est un vrai bonheur pour nos oreilles de l'entendre et elle pourrait chanter pendant des heures, on ne s'en lasserait pas. Concernant le reste du groupe, nous pouvons noter l'absence de bassiste sur scène. Les guitares étaient bien présentes mais la basse elle, pas du tout (Quand on dit que les bassistes ne servent à rien... il y a une part de vérité là-dedans !). Non en fait, il paraît juste qu'elle n'est toujours pas rétablie... Heureusement que les parties basse ont été pré-enregistrées alors. Sur certaines chansons, un chanteur imposant faisait apparition. Imposant par sa taille, par son poids mais également et surtout, pas ses longs cheveux ! En effet, ses cheveux étaient tellement longs, qu'il n'arrivait pas à headbanguer, bien qu'il ne manquait pas d'effort. Et devinez qui c'était ? Le mari de la chanteuse ! Et par conséquent, Alexander Krull, le chanteur du groupe précédent, Atrocity.



Les lumières qui faisaient partie intégrante du spectacle rendaient magnifique le visuel. Un beau show de lumières donc, qui en mettait plein les yeux. Côté son, celui-ci était pas mal non plus, d'autant plus qu'il s'agissait d'une femme derrière la console ! Eh oui messieurs, les femmes commencent à s'imposer ! Quant au public, celui-ci n'était pas très nombreux, je dois dire. De plus, il n'était pas du tout violent, ce qui change pour un concert. C'était donc très agréable d'être en petit comité et dans le calme. D'ailleurs, un calme pas si calme puisqu'il y avait tout de même quelques passages d'agitation, notamment sur le titre "My Destiny" où les chanteurs ont proposé au public de jumper, tout au long de la chanson... ou presque. Et il faut dire que leur musique, parfois, sonne très rock symphonique, notamment sur les titres "Symphony Of The Night" et sur "Farewell Proud Men". Là-dessus, vraiment, il y avait une grosse ambiance ! Honnêtement, ce petit concert d'1h était une pure merveille et si c'était à revivre, je le revivrais sans hésiter !