La review

FESTIVAL LEGEND'HAIRY
Tagada Jones + Worn Out + Coverkill + Ass Of Spades + The 2 Jizz
Le Molodoï - Strasbourg (67)
05/05/2012


Review rédigée par Cédric



Pour les fans de rock et de punk, c’est au Molodoï qu’il fallait être ce week-end ! En ce qui me concerne, je ne parlerai que de la seconde journée de ce rassemblement organisé par les assos Lucha Y Fiesta, VDK et Common’Aim, très active en ce moment. On commencera avec les seuls locaux de ce soir : WORN-OUT. Ces derniers feront varier les plaisirs pendant la demi-heure du set. Du punk au metal un peu plus hardcore, ces gentils messieurs mettent la salle de bonne humeur et sont bien présents sur scène donc l’ensemble marche bien.



Viennent ensuite de drôles d’énergumènes que je ne connaissais pas. L’entrée en procession, flambeaux à la main tel les membres d’un groupe Allemand bien connu, COVERKILL annonce la couleur et c’est une succession de délireq qui va suivre ! Imaginez un chanteur maquillé à la black metal, un guitariste et un bassiste ultra glam arborant leur plus belle coquille dans un futal tellement moulant que Justin Bieber en serait jaloux... le tout accompagné par un boucher à la batterie, boucher au sens premier du terme, avec le tablier, du sang partout et un masque en cuir SM ! Le groupe porte bien son nom car ses membres ne font que des reprises de groupes tels que Judas Priest, AC/DC, Trust ou encore Motörhead. Le tout ponctué de blagounettes ! Le moment le plus loufoque sera de voir un pauvre volontaire du public qui sera condamné à soulever des altères au rythme de la grosse caisse pendant que le black métalleux de chanteur braille "Warriors Of The World" de Manowar, le glaive à la main ! Une bonne surprise à voir en live de préférence.



Plus classique, c’est au tour de ASS OF SPADES. En effet, le trio (habituellement quatuor) joue dans un registre rock bien maîtrisé où on sent bien les influences d’AC/DC et parfois même de Motörhead dans la basse. Les divers titres joués sont sympa, homogènes sans tomber dans la monotonie donc pour moi c’est tout bon !



A ce stade de la soirée, la salle s’est bien remplie et visiblement beaucoup ne sont venus que pour la tête d’affiche, TAGADA JONES ! Les Rennais bien connus jouent pour la première fois au Molodoï - dixit Nico -. La dernière fois que je les ai vus, c’était lors de leur passage au festival Interférences de Strasbourg fin 2011 et j’ai éprouvé le même plaisir à les écouter ce soir ! Sans temps morts, les titres s’enchaînent, Nico donne de la voix comme d’habitude et la salle est à fond ! Il doit être 1h du mat' quand à la fin du rappel les quatre quittent la scène tout sourire.



La soirée s’achèvera en compagnie de Reuno et son pote DJ Lefourb qui mixeront des classiques du rock en enchaînant les pitreries à grand renfort de costumes et autres accessoires gonflables ! Visiblement, peu de gens savent que Reuno a d’autres activités hors Lofofora et c’est dommage... Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à son projet de stoner : Mudweiser. Mention spéciale à Reuno et TAGADA JONES qui ont interprété ensemble "I Wanna Be Your Dog" spécialement pour l’anniversaire de Manue l’organisatrice, j’en serais presque jaloux !

Pour finir, ce fut encore une bonne claque ce soir mais avec une telle affiche ce n’est pas vraiment surprenant !