La review

LOFOFORA
La Laiterie - Strasbourg (67)
26/01/2012


Review rédigée par Cassie et Cédric
Photos prises par Cédric


Quelques mois après son passage en Alsace avec le Bal Des Enragés, Reuno et ses acolytes de LOFOFORA nous font à nouveau honneur de leur présence pour nous présenter leur dernier bébé : "Monstre Ordinaire".



LOFO est de retour... et en très grande forme ! C'est sans compter sur le charisme du leader Reuno, que celui-ci et ses bêtes de musiciens démarrent leur live avec "Au Secours", suivi de "Les Gens", "Mémoires De Singe" et "Le Fond Et La Forme". Mais un concert de LOFO ne serait pas sans leur mythique titre "Machos Blues" qui fait toujours son effet autant sur scène que dans la fosse, autrement dit : le chaos ! Quel bonheur que de revoir ces Messieurs toujours en aussi grande forme ! Et après un vieux titre comme "Dur Comme Fer", le plaisir s'en suit avec des nouveaux morceaux tirés du dernier album tels que "Utopiste", "Les Evadés", "Elixir", "Les Conquérants", "La Merde En Tube", "Le Visiteur", "Ma Folie" et "Cannibales". Et par ailleurs, contre toute attente, "Elixir" a fait effet ! Un circle pit plus qu'incroyable, bien qu'assez inattendu mais qui a bien chauffé et retourné la salle... Au niveau du public, on y retrouve un public fidèle, toujours aussi violent atteignant une rage excédant celle de Reuno. En clair, tout était réuni pour un concert rageur et ravageur ! Mais un live de LOFO, c'est également "L'Oeuf" et "Buvez Du Cul", les incontestables et indémodables "emblêmes" si je puis dire, forcément repris en choeur par les fans, venus en masse ce soir.



Eh puis non, on oublie pas de parler des musiciens, qui ont une prestance remarquable. Reuno occupe parfaitement l'espace scénique et semble être très communicatif avec son public, dépensant une énergie follement débordante. Tous très à l'aise, on les a senti très content et très ému d'être ici ce soir. En même temps, avec le show qu'ils nous ont offert... le public ne pouvait qu'en être tout autant. Les slams eux aussi étaient au rendez-vous, bien qu'un peu timides par moments, mais présents tout de même. Reuno, l'homme aux yeux bleus... toujours aussi charmant, il en a fait tourner des têtes dans le public, et dans tous les sens du terme ! S'enchaîne alors "Le Pire", bien que LOFO sur scène c'est tout le meilleur du monde ! Et se conclut par "L'Autopilote", qui marque la fin de cette déchaînante soirée.



Du fan de la première heure au petit nouveau, tous ont visiblement été comblés par la prestation de ce soir car il faut le reconnaître, tous se sont donnés à fond ! Et une fois n'est pas coutume, je parle de la première partie en dernier car je suis particulièrement fan de Bukowski et je dois dire que je n'ai pas été déçu de les voir enfin sur scène ! Leur dernier CD, "The Midnight Son", est une petite merveille et en live ça dépote ! Tout comme pour LOFOFORA, il me tarde de revoir ces trois bonhommes !



Bonus
Voir l'intégralité des photos