La review

LOUDBLAST + L'ESPRIT DU CLAN
El Mediator - Perpignan (66)
17/12/2011


Review rédigée par Motörbunny


Comment bien finir ses partiels et bien commencer ses vacances ? Par un concert de LOUDBLAST à domicile tout simplement ! En effet le groupe est de passage à Perpignan en ce 17 Décembre ou j’ai réussi à avoir un pass photo avec en première partie L'ESPRIT DU CLAN.



Lorsque j’arrive, le set de L'ESPRIT DU CLAN avait commencé depuis 10 minutes… autant vous dire que je n’ai rien loupé de bien spécial. En effet n’étant pas un adepte du style que propose le groupe, l’idée de se les farcir en live n’est pas tellement une grande joie. Un set de 1 heure où le son me titillera les oreilles, en effet déjà que leurs compositions à l’origine sont brouillonnes, le son l’était encore plus… quand le brouhaha rencontre l’ennui ultime. Heureusement que j’ai mon appareil photo pour m’amuser un petit peu. Bon on passe au bar, on va boire une bière pour se remettre de ses émotions et on va prendre l’air et déconner avec les potes histoire de se calmer avant la tempête qui nous attend, la vraie tempête.



LOUDBLAST entre sur scène, et nous délivre un show de 1h à 1h10 plaquant des anciens comme des nouveaux morceaux. Preuve que le groupe veut nous faire plaisir et surtout se faire plaisir avant d’attaquer la tournée au Canada. Le son sera net et précis, avec bien entendu un show tenu à la perfection et sans pains, le groupe est vraiment au top de sa forme, et a mûri au fil des années. Certes c’est moins underground, mais le fait de ressortir des vieux titres prouve que le groupe tient réellement à ses origines ! En tout cas, une affluence ne battant pas des records (et on se plaint qu’il n’y ait pas beaucoup de concert metal sur Perpignan…) avec au maximum 150 personnes (je suis bien gentil sur le nombre je pense...), ce qui est extrêmement dommage, mais en même temps à 15 Euros les deux groupes Français sachant que souvent on voit LOUDBLAST avec d’autres groupes de meilleure qualité que L'ESPRIT DU CLAN pour le même prix ou moins cher on ne peut pas en vouloir à ceux qui n’ont pas réussi à sortir ou voulu sortir leur argent ! Bref, une belle soirée tout de même !