La review

MARKIZE + GEISHA + METHADOL
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
16/11/2009


Review rédigée par JU


16 Novembre 2009 : Quoi de mieux qu’un début de semaine commençant par un concert metal histoire de se prolonger le week end. Les groupes à l’honneur ce jour-là au bar le Saint Des Seins à Toulouse sont METHADOL, MARKIZE et GEISHA. Une soirée 100 % chant féminin allait débuter.



Dès 20h00, METHADOL ouvre le bal. Commençant à avoir une réputation solide, le groupe Toulousain aux deux sympathiques et énergiques chanteuses joue un metal aux inspirations Iron Maiden, Megadeth, Manowar. Celles-ci dégagent à elles seules toute l’énergie du groupe. Même si le public n’était pas vraiment réceptif, elles ne reçurent que des félicitations et des bons échos à la fin du show. A noter qu’à ce jour, le groupe recherche un label.



Groupe suivant : MARKIZE. Contrairement à METHADOL, MARKIZE est basé sur un style plus orienté vers les groupes de metal féminins actuels (Nightwish, Within Temptation…). Déjà vu et apprécié une première fois à Toulouse il y a quelques mois dans une autre salle, leur deuxième concert ne m’a en aucun point déçu. La chanteuse Alina a toujours une parfaite aisance entre la prestation au chant et l’échange de paroles avec le public. Les autres musiciens dégagent également un plaisir de jouer et l’énergie scénique d’un groupe qui en veut et ne souhaite pas stopper leur carrière de sitôt. En conclusion, un groupe Français qui laissera sa trace dans le milieu du metal.



Dernièr groupe de metal : GEISHA. C’est la troisième fois que je les voie et c’est la troisième fois que j’apprécie leur prestation. Prenez une grosse dose de rock metal, ajoutez-y un chant rock féminin avec des musiciens qui ont la pêche sur scène et vous obtiendrez GEISHA. Bon, inutile de vous faire un dessin, je pense que vous avez compris. Ce lundi soir fût un bon début de semaine au bar le Saint Des Seins malgré la stoïcité du public. Bonne continuation à tous les groupes et au plaisir de vous revoir…



Bonus
Voir l'intégralité des photos