La review

MARKY RAMONE'S BLITZKRIEG + KRYPTONIX
Atelier des Môles - Montbéliard (25)
11/05/2010


Review rédigée par Sam


La soirée s'annonce bien, l'Atelier des Môles accueille pour un concert unique en France MARKY RAMONE'S BLITZKRIEG ! Evénement sur la planète punk ! J'arrive dans la salle et premier constat, contrairement aux derniers concerts auxquels j'ai pu assister, la moyenne d'âge est remontée... c'est plus la cinquantaine, les blousons en jean et ça s'y connait en idoles. Forcément, nous les jeunes on a plus comme référence le Club Dorothée et Salut les Musclés alors que eux c'est toute cette veine rock, les temps changent.



En première partie, un groupe local les KRYPTONIX. Avec leur rockabilly des familles, deux guitares, contrebasse et chant Français, ça pulse bien ! Le tout est accrocheur, accrochant et dépotant... un set bien fourni, avec une somme de musiques que le public averti (honte à moi... pas moi) connait. Bonne prestation scénique, un show bien rodé, et un bon chauffage de salle et même plus que cela puisque le public jeune et moins jeune répond présent. N'étant pas fan du style je me prends à en redemandé !!



Puis vient ensuite MARKY RAMONE'S BLITZKRIEG... Bon faut dire ce qui y est, l'attente est grandissante, le public fin chaud, MARKY RAMONE'S BLITZKRIEG avec le chanteur des Misfits ça fait forcément un petit buzz dans la région, même si MARKY RAMONE'S BLITZKRIEG sur Wikipédia ça vous donnera deux trois billes pour comprendre l'histoire. Au niveau musical, ça reprend du tube, du classique et tout ce qui s'ensuit, le chant est sympa, bien punk, bien linéaire aussi. Un peu comme une récitation, la batterie est callée droite, précise, efficace, mais dieu qu'il est stoïque... aucune expression. Niveau guitare ça joue, mais tout le show se situe du côté de la bassiste, impressionante de punch par rapport au reste du groupe. Un petit coup de jeune ? Elle envoie sévère et relève finalement un jeu de scène bien fade pour le reste du groupe, si ce n'est un guitariste qui gratte comme un dingue. Le son est propre, efficace, taillé, rodé, pile poil comme il le faut pour une salle du style. Les titres s'enchaînent, se chantent, se dansent, les plus âgés se retrouvent devant et les jeunes à la vingtaine se retrouvent vers le fond... Sur une soirée comme cela, entre un tee shirt Ramone's et un Mass Hysteria, c'est lequel qui fait le plus de poids ?

Bonne soirée de concert, du monde, de la nostalgie, de la légende, ça sentait la bière et la sueur, merci à Sabino pour son accueil et le pass.