La review

MASS HYSTERIA + AQME + BUKOWSKI
Le Bataclan - Paris
19/02/2010


Review rédigée par Agathe


Quand la fine fleur du "French Metal" se retrouve le temps d'une soirée au Bataclan, il ne faut pas s'étonner de voir que cela se joue à guichet fermé et que pour pouvoir être "dans l'arène", il faut venir de bonne heure du côté du boulevard Voltaire à Paris. Car ils sont nombreux à aimer, et même plus pour certains, MASS HYSTERIA, AQME et BUKOWSKI, qui partagent l'affiche de cette belle soirée.



Le ton est donné d'entrée par Bukowski, et un "Faites du bruit" que l'on va retrouver tout au long de ce concert, résonne fortement dans la salle. Du son, vous en voulez, vous allez en avoir. Guitares saturées, jeu de scène minimaliste, mais rythmes d'enfer, et tout de suite le feu dans la salle. BUKOWSKI fait partie de cette génération de "New métalleux" qui envoie sans compter.



AQME, pour remettre une seconde couche, pour tous ceux et celles qui continuent d'affluer dans la fosse. Le chanteur qui plonge dans la foule, les slams sont lancés, les "Stage Diving" aussi. AQME, qui nous envoie à la gueule toute sa puissance, toute la force de ses textes, et grâce à son nouveau guitariste, quelques solos bien sentis qui ne font que renforcer ce sentiment d'être en présence de ce qui fait, réellement, parti du top de la scène metal Française. Plus de maturité dans leur prestation, AQME offre un superbe spectacle que de longues acclamations récompenseront en fin de prestation.



Mais ce n'est pas fini, Ceux et celles qui sont fatigués, ne sont pas encore au bout de leur surprise. MASS HYSTERIA arrive !!! Une intro de concert énorme ! Bande son et vidéo à vous faire dresser les poils sur les bras et ailleurs, et qui vous font décoller direct. Ça saute dans tous les sens, et le concert n'a même pas encore débuté. Explosion de sons sur la scène dès le départ, guitares à fond, batterie qui vous transperce de part en part, plongeon direct dans la foule et premier morceau entamé sur les bras des spectateurs. MASS HYSTERIA, fidèles à eux-mêmes, qui dénoncent cette société et ses inégalités. Textes puissants voire violents envers ceux qui nous dirigent. Avec une telle ambiance, la température est très "hot". Un brouillard de chaleur qui envahit toute la salle. Ca bouge dans tous les coins du Bataclan, dans la fosse, sur les balcons. Du son, des "Braveheart", des slams, la grosse fête du metal bat son plein, jusqu'à un final étonnant où une vingtaine de môme monte sur la scène, ce qui donne un contraste étonnant avec tout ce que l'on a pu voir dans la salle. Alors, "Faites du bruiiiiiiiiiiiit" et vive le metal Français."