La review

MILLENCOLIN + ATLAS LOSING GRIP + TWOPOINTEIGHT
Salle Du Kao - Lyon (69)
21/09/2011


Review rédigée par Anthea


C’est avec curiosité que je me rends ce soir au concert de MILLENCOLIN à Lyon, organisé par Emodays Production et Mediatone, Salle Du Kao. Le Punk à roulettes est de la partie ce soir !

Après deux premières parties entraînantes et un public calme : ATLAS LOSING GRIP + TWOPOINTEIGHT, qui sont sur cette tournée, la salle se remplit jusqu’à l’arrivée tant attendue du quatuor Suédois qui est de passage pour fêter les 10 ans de la sortie de l’album "Pennybridge Pioneers". Pour commencer, ils ont donc décidé de mettre à l’honneur cet album qui les avait propulsés au rang de référence dans le milieu punk rock mélodique. Le décor de fond nous mettant directement dans l’ambiance avec la pochette de ce dernier. En effet, l’intégralité de cet album sera joué sans oublier la ballade acoustique (où Nikola le chanteur nous aura fait part de son fabuleux état de voix… ou pas ! ) et clôturera cette première partie de concert nous laissant augurer une setlist longue et de bons décibels !



Et effectivement, le public ne sera pas déçu, et leur rendra bien d’ailleurs car l’ambiance est folle ce soir : Slams à tout va, pogos et transpiration garantie !! Probablement dû à l’attente et la rareté du groupe ces dernières années. Les tubes se sont donc enchaînés et ont été piochés dans leurs différents albums dont" Tiny Tunes", avec notamment un "Mr Clean" où Mathias s’improvise chanteur leader sur cette chanson à "Story Of My Life" où les Suédois font un bond de 15 ans en arrière ! Avec un nouveau lâché de drapeau so skull pour nous faire frémir encore un peu plus ! L’ambiance est à son apothéose, le Ninkasi est chaud ce soir, et donne tout.



Les MILLENCOLIN aiment faire croire pour une deuxième fois qu’ils quittent la salle aussi d’ailleurs, mince déjà ? Il manque un peu quand même… Ah ! C’était une blague, tombé de drapeau numéro 3 et revoilà les Suédois pour tout donner pour les trois petites dernières et clôturer sur un "Black Eye" et finir de d’achever son public qui transpire tant il se donne ! Il n’y aura pas de troisième rappel, mais les sourires sont là, les fans sont ravis ils ont assuré ce soir ! 1h20 de show, 23 chansons, 3 décors et 4 gars qui ont la pêche, ça fait plaisir ! MILLENCOLIN a vraiment été à la hauteur pour cette tournée anniversaire, et ces messieurs m’auront donné le sourire, moi qui les découvrais pour la première fois, nous aurons aussi le plaisir de les rencontrer, je confirme, après avoir été bavards sur scène avec le public, ce sont de vraies pipelettes même après leur show. Merci les gars ! Du Punk à roulette, nous en reprendrons !

Setlist : "No Cigar", "Fox", "Material Boy", "Duckpond", "Right About Now", "Penguins & Polarbears", "Hellman", "Devil Me", "Stop To Think", "The Mayfly", "Highway Donkey", "A-Ten", "Pepper", "The Ballad". // "Farewell My Hell", "The Story Of My Life", "E20 Norr", "Killercrush", "Man Or Mouse", "Mr Clean". // "Knowledge", "Bullion", "Black Eye".