La review

MINDLAG PROJECT + SCORIA + NEVER DIE AGAIN
Le Korigan - Luynes (13)
11/05/2007

Review rédigée par MaliKoRn


Arrivés assez en avance, nous décidons de rester dans la voiture pour commencer à boire tranquillement en attendant que l'on entende le show commencer dans la petite salle qui se remplit doucement. Au final tellement pris dans nos bières on arrive pendant que le premier groupe de la soirée joue : BEHIND MY FEARS. On se met dans l'ambiance, j'ai juste le temps de prendre 2-3 photos, que c'est terminé... mais malgré cette rapide écoute j'ai bien l'impression que le groupe envoyait du bon et je suis déçue par moi même d'avoir raté ça... Bon tant pis, on file au bar se prendre des bières (fraiches, cette fois) en attendant que le prochain groupe fasse son entrée.



Voilà que débarque NEVER DIE AGAIN, que je n'avais jamais vu auparavant. Techniquement assez bon, je n'accroche cependant pas vraiment la voix d'Alex qui ne fait que du yahourt... pas de paroles, pas de lignes de chant, pas grand chose... c'est sympa de vouloir chanter mais il faut un minimum de technique pour que le rendu soit valable... je ne dirai rien non plus sur les quelques passages en clair ("Fuck Dream" allie les 2 différents chants). Bon par contre le public n'a pas forcément mal réagi, même si peu de pogos ont témoigné de l'implication dans le show... Quelques fausses notes par ci par là, rien de bien grave toutefois, je n'ai malheureusement pas trop accroché mais ça ne veut pas dire que je resterai campée sur cette idée ! (pour info : NEVER DIE AGAIN cherche un nouveau chanteur) Après un court set, les lumières se rallument et la salle s'est bien réchauffée : c'est un bon moment pour aller prendre une bière !



Le prochain groupe à venir sur scène s'apelle SCORIA, que je n'ai jamais vu non plus et dont le line-up a tout récemment changé, avec une nouvelle recrue au chant qui n'est autre que l'ancienne chanteuse de Painside, Marine. Musicalement très très bien en place, ces jeunes envoient vraiment une puissance folle qui donne beaucoup d'énergie aux morceaux et au public, et notamment le batteur Philippe qui est techniquement très fort en mettant énormément de breaks, nous montrant son habileté sur l'instrument. En ce qui concerne le chant, on le sent trop jeune, pas vraiment calé sur la musique, ici aussi on retrouve du yahourt et pas de ligne de chant, mais je ne l'accable pas vu que ce n'est que le début et qu'ils n'ont pas forcément eu le temps de préparer correctement leur set. Marine elle-même me l'ayant dit par après : "c'était de l'impro". SCORIA est un bon groupe dans son style hardcore qui a bien fait bouger le public cette fois, par contre aux dernières nouvelles la chanteuse ne fait déjà plus partie de SCORIA (elle n'aura fait que 2 concerts).



L'ambiance étant enfin installée on peut se préparer à voir MINDLAG PROJECT arriver sur scène, après avoir pris une énième bière mais avec pas mal d'attente pour les changements d'instrus. Le groupe en forme encore ce soir, on s'attend à un bon set qui dès le départ fait bien bouger la salle avec l'habituelle "De Charybde En Scylla". Manu et Vince ont ce soir modifié leur place sur scène (tous les 2 guitaristes, ndlr), et je sens la voix de Manu fatiguée par moments, mais ça n'empeche pas le groupe de nous faire un bon set tonique avec Mathieu (chanteur) qui bouge et saute de partout. Petite pause "receuillement" lorsque Manu fait une petite dédicace à un ami Mika qui a disparu et dont tous ses amis étaient là ce soir, puis c'est reparti pour terminer le set en beauté avec un public déchainé. MINDLAG dans la région on ne les présente plus, ils sont déjà bien réputés et j'ai personnellement bien hâte du jour de la sortie de leur album pour voir l'ampleur que le groupe prendra, car il est destiné à grimper en espérant pour lui que la prochaine étape soit qu'il soit reconnu au niveau national.

Encore une bonne soirée (j'en passe rarement des mauvaises, ou alors faut vraiment que les groupes soient nuls à chier, ce qui n'était pas non plus le cas) en souhaitant le meilleur pour tous les groupes présents ce soir là, et à bientot à un autre concert !



Bonus
Voir l'intégralité des photos