La review

MONSTER MAGNET + BREAKY BOXES
Le 106 - Rouen (76)
19/06/17


Review rédigée par Antoine


Après Gojira à Lille, c'est au tour de MONSTER MAGNET à Rouen, dans des styles bien différents mais ça envoie bien la sauce quand même dans le club du 106 !



L'avantage des concerts au 106, c'est que l'on peut souvent découvrir des groupes de la scène locale et ce soir ne fait pas exception à la règle. BREAKY BOXES, un groupe fondé en 2014 et qui a déjà pas mal de bons morceaux à proposer dans un rock'n'roll pur jus très groovy, énergique, ce qui, vu la chaleur, fait déjà bien transpirer. Mais il n'y a pas que le public qui mouille le maillot, sur la scène du club aussi ça bouge bien et ils sont visiblement bien contents de jouer ce soir et d'ouvrir pour MONSTER MAGNET (il y a de quoi !). Avec un morceau soft ("Fur Full Of Pride") qui fait du bien, il y aura au moins un temps mort dans la soirée ! On a quand même bien cassé le rythme donc il faut repartir de plus belle et là, le titre "Run" fait parfaitement le boulot. Et au moins ça varie le propos, ça montre qu'ils savent toucher un peu à tout. Encore une première partie de qualité, ça fait plaisir. Plus ça va et plus je me dis que la scène rouennaise est bien fournie, on en a encore eu un bon exemple ce soir !

Setlist : 1. "How To Say It", 2. "18.44", 3. "Elevated Mind", 4. "Fur Full Of Pride", 5. "Run".



En voilà un groupe rock'n'roll à la ricaine. Avec MONSTER MAGNER, si t'aimes bien quand ça envoie, tu sais que tu vas être servi. Depuis 1989 qu'ils nous balancent leurs morceaux, Dave Wyndorf emmène sa bande d'une main de maître, après tout c'est un sacré personnage. Il ne démérite pas d'ailleurs tout au long du set à échanger avec le public. Public qui y réagit bien d'ailleurs, très bien ! Histoire de bien commencer, un petit "Dopes To Infinity" à fond, les riffs fusent avec un son costaud, très costaud. Bref, on est dans le thème ! Et en dehors de la musique, ça reste très épuré, peu de lumières, un simple backdrop avec le fameux taureau. Le groupe nous interprète "Mindfucker", un nouveau morceau, la recette ne change pas, c'est toujours aussi bon avec ce riff qui tourne en boucle, à marteler un heavy / stoner rugueux et dynamique. La chaleur grimpe encore notamment grâce au public bien agité. On sent qu'il est bien motivé et n'est pas là pour enfiler des perles. Tous les titres y passent, on ne se lasse pas d'un "Powertrip" ou d'un "Twin Earth", et c'est encore plus puissant quand on se prend l'enchaînement "Negasonic Teenage Warhead", "Tractor" et l'ultime "Space Lord". Là, bizarrement, quand on demande au public de hurler "Motherfucker", ça fonctionne bien. Même si on ne comprend pas forcément tout en anglais, avec ce mot-là aucun problème. Pour faire simple, grosse claque à consommer sans modération !

Setlist : 1. "Dopes To Infinity", 2. "Radiation Day", 3. "Powertrip", 4. "Mindfucker", 5. "Look To Your Orb For The Warning", 6. "Twin Earth", 7. "I Want More", 8. "Dinosaur Vacuum", 9. "Spine Of God".
Rappel : 10. "Negasonic Teenage Warhead", 11. "Tractor", 12. "Space Lord".

Le titre "I Want More" des Américains résume bien le sentiment que l'on a avec ce groupe, c'est vraiment à voir ! Et concernant les BREAKY BOXES, espérons qu'ils continuent de progresser et de jouer !