La review

SMASH HIT COMBO + LEFT FOR DEAD + FENRIR + PROJET ALCHIMIA
No Man's Land - Volmerange Les Mines (57)
10/07/2009


Review rédigée par Loreva


A l'heure où tout le monde pense à ses vacances ou au feu d’artifice du 14 Juillet, personnellement c’est à tout autre chose que je pense, aller voir ce qui ce passe au No Man's Land où ils annoncent 4 jours de fête non stop pour leur 16 ans d’existence. En guise de gâteau et cotillon ils nous offrent des concerts, de la musique à profusion sur des thèmes différents, bien sûr je vous parlerai des groupes qui nous intéressent, de mes coups de cœur musicaux, mais une chose est sûre c’est que Claude et son personnel a su s’entourer de groupes des plus prometteurs.

En ce Vendredi soir sont prévus 4 groupes de metal avec chacun leur style différent, et expérience de la scène différente en commençant par le groupe PROJET ALCHIMIA au style metal punk rock, j’apprends que c’est leur premier concert ce soir. Pour cela je serai indulgente en disant que j’aimerais les réécouter avec un peu plus de maturité, mais je juge que, par rapport aux compos, à la voix et au chant, tout cela me semble très prometteur si ce n’est qu'il faudrait corriger le son de la batterie beaucoup trop présent.



S’en suivi du groupe FENRIR, groupe celtique folk metal, avec une prestation scénique de qualité avec kilts pour les garçons, longues jupes et corsets noirs et rouge pour les deux filles qui composent le groupe. Dès les premières notes je ne peux que penser à Epica ou encore Nightwish. J‘avoue avoir un petit coup de cœur pour ce groupe tant par son professionnalisme que par ses compos. La participation ce soir d’un violon apporte une touche mélodieuse des plus agréables. A noter que le groupe a participé au festival Emergenza.

Sons Of Secret était prévu ce soir mais pour des raisons que j’ignore il a été remplacé par LEFT FOR DEAD, du bon son heavy metal qui malheureusement devient si rare. Des bons riffs, des solos de qualité, des compos bien ficelées. J’allais dire qu’on sent la maturité et l’osmose entre les musiciens et je suis super étonnée de savoir que le groupe a été fondé depuis peu et a eu peu de temps pour répéter vu qu’il n'a appris que la veille qu’il devait jouer. Je ne suis pas la seule qui ne soit vraiment pas déçue par leur prestation.

Et voici pour terminer cette soirée le groupe SMASH HIT COMBO qui vient nous mettre une super ambiance avec sa musique qui lui est bien personnelle, que je qualifierai de rap / death metal. Ils nous font découvrir les titres de leur dernier album tels que "Casier Vierge" ou encore "Casse Toi". Les voix enragées du duo Paul / Nico nous donnent la pêche, des titres tous chantés en Français, leurs textes nous mettent d'ailleurs en garde notamment contre l’addiction au monde virtuel. Pour résumer leur prestation, un bon mélange musical qui donne envie de se procurer l’album. Pour ma part je ne regrette pas d’avoir laissé tomber mon PC pour les voir !