La review

NO RETURN
Salle Camille Claudel - Clermont-Ferrand (63)
19/01/2013


Review rédigée par Ironmaidine


C'est bien loin des salles de concerts que je fréquente habituellement que je me suis rendu Samedi dernier, . L'affiche proposée ce soir, comptait deux groupes locaux, Arkanes et Agorphos, et les pionniers du thrash-death français, j'ai nommé les Parisiens de NO RETURN. C'est assez en retard que j'arriverais devant la salle, puisque Arkanes ont déjà joué, et que l'on en est déjà à la fin du set de Agorphos, voilà la raison pour laquelle je n'ai pas fait de report pour eux.



C'est à peine vers 22h30, que la tête d'affiche, NO RETURN, montera sur la petite scène de la Salle Camille Claudel. Avec la pluie battante qui tombe dehors, le public est déjà en grande majorité dans la salle. C'est la deuxième fois que j'assiste à un concert des Parisiens, j'avais été séduite par leur prestation sur la scène du Motocultor l'été dernier. Les températures hivernales qui règnent sur la France ce week-end ne refroidiront pas l'ambiance, nos hommes sont en forme et ça s'entend ! Les hostilités commenceront avec le titre "Borderline" tiré de leur dernier album "Inner Madness", dont il joueront aussi "Inquisitive Hegemony" et "N.I.L.2" entre autres.



Leur setlist sera composée de titres savamment piochés sur toute leur discographie, avec d’excellents titres comme "Don't Judge Me" ou "Virus", mais aussi d'autres bien plus vieux mais tout aussi efficaces et ayant marqué les débuts du groupe : "Vision Of Decadence" et "Do Or Die". Chuck leur chanteur semble décidé à réveiller les volcans d'Auvergne. Le public clermontois n'est pas timide et les circle pits s’enchaînent. Le chanteur d'Agorphos rejoindra Chuck sur scène pour leur rappel et c'est dans cette ambiance survoltée que la soirée s'achèvera.

Setlist : "Borderline" / "Rising" / "Inquisitive Hegemony" / "News Item" / "N.I.L.2" / "Fanatic Mind" / "Backdoor" / "Virus" / "The Dead Inside" / "Civil War" / "Don't Judge Me" / "Lost" / "Do Or Die" / "Vision Of Decadence".