La review

ORIGIN + FATAL AGONY + MSD + F STANDS FOR FUCK YOU !!!
Lyon's Hall - Lyon (69)
27/04/2009


Review rédigée par Cradlienne


Le Lyon’s Hall accueil ce lundi soir un groupe monstrueux, et pour cause, il s’agit des Américains de ORIGIN. L’affiche est lourde et s’annonce forte en décibels !



Pour ouvrir le bal, une bonne dose de brutalité avec F STANDS FOR FUCK YOU !!!. On retrouve Kévin de Benighted derrière ses fûts, toujours en pleine puissance il nous scotche dès le premier morceau. Le groupe évolue dans un style grindcore-hardcore, on aime ou on n’aime pas, mais l’énergie et la technicité est bien présente. Visiblement le public est plutôt death ce soir !



C’est MSD qui enchaîne avec du thrash metal bien couillu en restant polie ! L’ambiance ce soir est placée sous le signe du death, MSD ne se laisse pas abattre pour autant, et nous envoie un set carré et puissant, le trio sait mixer du bon thrash brutal à du bon rock’n’roll des familles, les thrasheurs du public ont l’air conquis !



Vous vouliez du death, et bien voici les fou furieux de FATAL AGONY, le groupe a subit une évolution fulgurante. En effet, leurs musiques sont puissantes, agressives, carrées, les riffes très accrocheurs, et tout ce qui s’en suit, le public est plus que conquis. La voix du frontman est frappante et caverneuse, malheureusement le son n’est vraiment pas terrible, bien dommage vu le niveau du groupe !



Le groupe que l’on attendait tous se prépare longuement avant de nous livrer un show fort en décibels ! Les Américains de ORIGIN ne sont pas venus pour rigoler, mais bel et bien pour nous rendre fous, et c’est gagner ! Leur show est monstrueux, le bassiste a une rapidité et une agilité inégalable, le batteur fait fumer ses fûts et fout une grosse claque à tous les musiciens ici présents. Le chanteur est très charismatique et n’aime visiblement pas qu’on le tire par le colbac pour le faire slamer ! Le public est au taquet face à la boucherie sans nom ! Un énorme concert dans cette petite salle qu’est le Lyon’s Hall ! Merci aux organisateurs et aux groupes !