La review

OROB + RAVE AGE + BURNING SKULL
Le Caravan Serail - Saint-Alban (31)
10/03/2012


Review rédigée par Ironmaidine


C'est avec enthousiasme que je me rends ce soir la au Caravan Serail pour le concert organisé par Snakebite ! En effet, j'ai déjà vu sur scène les groupes présents sur l'affiche, donc je sais, que à priori, je devrais passer une soirée sympa ! Arrivée vers 20h30 sur place (heure d'ouverture prévue des portes), le peu de monde devant la salle m’étonne. Peut-être que la situation de la salle, qui impose l'utilisation d'un véhicule pour s'y rendre, a découragé les gens. Au final, il y aura tout de même une soixantaine d'entrées. Le Caravan Serail que je redécouvre, ne me séduira pas une fois de plus, la scène est minuscule et le son n' y est en général pas terrible.



Les premiers à entrer sur scène ce soir là seront les Toulousains de BURNING SKULL. Le groupe opère dans un thrash metal plutôt conventionnel et efficace, ce qui, je dois avouer, n'est pas pour me déplaire ! Malgré quelques petits problèmes de son causés semble t-il par un faux contact avec un jack, ils assureront pendant près de 40 min et chaufferont la salle de leur énergie et leurs riffs rapides. Comme à l'accoutumé ils nous offriront leur reprise de Metallica "Damage Inc.". Rien à dire, la soirée commence très bien ! Bien que le public soit peu nombreux et assez timide !

Setlist : "They'll Have No Remorse", "Prepare To Fight", "Wake Up To Kill", "World Of Waste", "Damage Inc.", "Your Monster", "Destructive Suffering", "Bloody Faces", "Like An Undead", "Hors Du Cercle".



Après BURNING SKULL nous enchaînerons rapidement avec RAVE AGE ! Qui nous jouera les morceaux de leur dernier album "Right Now" produit par Snakebite et sorti début Février. Leur musique est un mélange de thrash et de death avec des touches assez rock 'n' roll. Des musiciens très pointilleux sur leur son qui sera une fois de plus correct malgré la salle à laquelle ils auront su s'adapter. Le bassiste n'hésitera pas à descendre de scène pour se mêler au public mais aussi je pense avoir la possibilité de bouger un peu plus ! Une fois de plus j'aurais été totalement séduite par RAVE AGE !

Setlist : "Burning Generation", "Elevator", "Richt Now !", "Mister Jones", "Don't Give Up !", "Words Of Confort", "Death Is Not For Me", "Kiss My Life", "Open Your Eyes", "Still Life", "Réveille-toi !".



Enfin c'est au tour d'OROB d'entrer en scène ! J'ai découvert le groupe au Tarn et Garrock il y'a à peu près un an, puis je les ai revus jouer en première partie de Dagoba au Rio Grande  (Montauban). En guise de dessert ce soir nous apprécierons leur metal plutôt progressif aux influences death et black. Nous aurons droit à des morceaux issus de leur dernière démo tels que "Cross The Lunar Gate". Malgré quelques faiblesses au niveau des passages en voix claire, peut-être causées par la fatigue de deux concerts consécutifs leur set reste correct (ils ont joué la veille à l'Acoustique, Montauban). Une reprise de Satyricon "K.I.N.G" plutôt bien maîtrisée, permettra de finir la soirée en beauté. Sachez aussi que ce groupe concours cette année au Rock N Tarn  alors n’hésitez pas à aller soutenir votre scène Metal le 24 Mars à Albi.

Je remercie Snakebite Productions pour cette soirée mais aussi tous les groupes présents. Et je rappelle à tous que le Snakebite Fest aura lieu cette année le 20 Avril.