La review

ORPHANED LAND + SUIDAKRA + ARKAN
La Laiterie - Strasbourg (67)
11/05/2010


Review rédigée par Fred K


Soirée metal oriental / folk à la Laiterie ce soir. Le concert se passera dans la petite salle de la Laiterie (club) qui se remplira rapidement pour un soir de semaine.



Le premier groupe montant sur scène est ARKAN qui nous envoie son metal teinté de consonances orientales avec énergie. La voix extrême de Florent donne le ton sur une musique bien lourde, ponctuée de passage plus orientaux et mélodique accompagnée de la voix de Sarah. Le mariage des deux est très réussi à mon goût. Des tons orientaux mais cela reste bel et bien du metal et ça envoie bien ! Une très belle prestation du groupe qui restera celle que j'ai préféré de la soirée.



Les SUIDAKRA enchaîneront avec leur metal Celtique, parfois festif. Le public se laissera aller à quelques pits sur la musique entraînante des Allemands. Malheureusement, je ressens un effet de répétition au bout de la première demi heure qui me lassera. Une certaine impression d'entendre toujours la même chose... Un set sympathique malgré tout qui aura ravi les fans.



Et enfin, la tête d'affiche ORPHANED LAND investira la scène de sa présence mystique pour le plus grand plaisir du public. Habillés en rabbin, Christ (pour le chanteur) ou prophète musulman, ils nous envoient un heavy metal teinté de doom très réussi. Malgré tout, je ressens un certain manque de pêche dans leur musique actuelle préférant leurs premiers albums un peu plus death. Ils nous serviront quand même une bonne heure et demie de concert principalement orienté sur leur dernier album. Une belle présence du chanteur Kobi sur scène, très expressif.

En résumé, une bonne soirée avec un metal original et une ambiance très intimiste dans cette petite salle. Je finis par un remerciement au label Season Of Mist pour le pass photo !