La review

PHAZM + PITBULLS IN THE NURSERY + EMBRYONIC CELLS + VISCERAL DISSECTION
La Chapelle Argence - Troyes (10)
09/04/2016


Review rédigée par Laura K.


Ce Samedi 9 Avril, l'association Les Enfants Terribles organisait sa deuxième soirée concert à la Chapelle Argence. Et ils ont envoyé du lourd, du très lourd même. Au programme différents styles : du brutal death metal avec VISCERAL DISSECTION, du black / thrash metal avec EMBRYONIC CELLS, du technical death metal avec PITBULLS IN THE NURSERY et enfin du black / death metal rock avec le groupe PHAZM. De quoi contenter pas mal d'amateurs !



Les premiers à ouvrir le bal des furieux assoiffés de musiques aux riffs endiablés et de bières locales furent les Troyens de VISCERAL DISSECTION. Malgré de nombreux changements dans la formation au cours des années, le groupe a su tenir le cap et fêtait ce soir-là ses 20 ans d'existence. C'est devant public déjà bien déjanté qu'ils ont livré un set puissant et dynamique.



Mais les membres de VISCERAL DISSECTION n'étaient pas les seuls Troyens à monter sur la scène de la Chapelle Argence ce samedi puisque c'est le groupe EMBRYONIC CELLS qui a assuré la suite de la soirée. Il célébrait d'ailleurs lui aussi ses 20 ans de carrière. Rejoint exceptionnellement pour cette occasion par son ancien clavieriste Pierre Le Pape, le trio ne s'est pas fait prier pour faire monter l'ambiance et entraîner le public du côté obscur. À noter l'apparition d'Azathoth en toute fin de set.



Ils ont ensuite cédé la place au groupe PITBULLS IN THE NURSERY, originaire de Rambouillet. C'est avec beaucoup d'énergie qu'ils ont transporté un public déjà chauffé à blanc par les deux groupes locaux. Malgré un style musical un peu plus technique et groovy que leurs prédécesseurs, ils ont su conquérir un auditoire venu en nombre à la Chapelle Argence ce soir-là. On déplore cependant une mise en lumière médiocre qui a fortement desservi le groupe.



Pour finir la soirée en beauté, c'est le groupe PHAZM qui s'est emparé de la scène. Avec ses chants barrés tout droit venus d'ailleurs, le groupe a plongé les spectateurs dans un univers parallèle. Les Nancéiens n'ont pas boudé leur plaisir lorsque les métalleux et métalleuses de Troyes n'ont plus voulu les laisser partir, demandant encore et encore un autre titre. Au final, c'est l'association elle-même qui s'est vu obligée de mettre fin au concert, faute de contrainte horaire.

Rarement la Chapelle Argence aura abrité une soirée aussi dantesque et mouvementé qu'en ce samedi soir. Merci à l'association Les Enfants Terribles.