La review

PSYKUP + ALIF SOUND SYSTEM
Salle Alizé - Muret (31)
11/04/2008


Review rédigée par Meggie


Arrivée en fin d’après-midi, je patiente dans la salle.
Vers 20h30, les personnes commencent à rentrer dans la salle.

21h, le concert commence avec ALIF SOUND SYSTEM, groupe de hip hop / drum’n’bass formé de 5 membres et qui fait donc la première partie de PSYKUP. Ça commence avec quelques scratchs, puis le chanteur arrive. Au bout du troisième morceau le bassiste fait son arrivée, puis le groupe est rejoint par le second chanteur. J’avoue je n’arrive pas du tout à accrocher à ce style, mis à part quelques influs reggaeton et des textes engagés qui me parlent quelquefois. Au bout d’une heure, leur prestation est finie et laisse place à l’installation du matériel pour PSYKUP.

Petit problème de micros à la batterie, c’est une demi-heure plus tard que PSYKUP entre en scène avec en intro un morceau de Dalida, puis le show commence avec "Color Me Blood Red", extrait du dernier album. S’en suit le très connu "Love Is Dead", ça commence à bien pogoter au milieu de la foule, tout le monde reprend en cœur "Love is dead will I keep on waiting. Love is dead through my head". S’en suivront "Insipid", "Birdy", le medley "L’Autruche", "Rock’N’Roll Assistance", "Libido," "The Choice Of Modern Men", "Be Tray Or Not To Be". Et là, nous avons droit à une imitation de la Nouvelle Star, avec Julien qui imite Julien Doré, nous votons même, verdict : beaucoup de rouge ! Puis vient le rappel avec "My Toy My Satan", des personnes du public montent sur la scène, mais se font reconduire assez vite dans la fosse. Ils enchaînent avec "Do It Yourself" et finissent avec une reprise de Sugar Ray "Mean Machine".

Au final 2h30 de concert, avec une première partie assez décalée avec un public peu réceptif. Et PSYKUP qui fait bouger la foule avec un très bon jeu scénique, et une très bonne performance. A voir absolument en concert si c’est pas déjà fait, et même à revoir !