La review

RACKHAM FESTIVAL 3
Le Korigan - Luynes (13)
10/05/2008


Review rédigée par Gus


Et nous voilà pour une troisième édition du Rackham Festival ! Bon n'étant pas présent la veille pour pouvoir apprécier la soirée heavy j'étais néanmoins de la partie pour cette soirée (vous comprendrez pourquoi !). Peu de gens étaient présents à l'ouverture des portes, mais semblaient assez motivés et impatient de cette soirée qui s'annonçait assez énorme !

Le groupe DIABOLICAL DEVASTATION entre en piste pour leur set, le trio de Port St Louis du Rhône avait la charge de commencer à chauffer l'ambiance du Korigan. D'un point de vu personnel, j'ai quand même pu apprécier leur musique, même si elle n'a pas eu d'effet de surprise. J'ai pu noter un petit manque de présence de scène, mais bon on ne va pas chipoter, hein ?!

Vient le tour de TODESSEHNSUCHT dont je suis le chanteur, alors ça va etre bref, on s'est régalé, on s'est bien marré ! Nous avons trouvé le public assez réceptif à notre musique, merci à eux ! Envoyez vos critiques !

Au tour d'ANNIHILATION de prendre les commandes du Korigan. Deuxième fois que je les voyais sur scène, et j'ai vraiment bien accroché à leur style des bons riffs originaux, d'autres moins originaux mais bien fait ! Bonne présence du groupe sur scène, très agréable !

Et voilà un groupe que je ne connaissais pas du tout, COMBUSTION SPONTANEE et j'ai été vraiment bien surpris ! Bonne ambiance dans leurs compos. Ça envoie vraiment bien, bien puissant ! A revoir sans hésiter !

On ne présente plus le groupe CHARNIER tout du moins dans le secteur d'Aix / Marseille. Bon alors c'est sûrement le groupe que j'ai vu le plus grand nombre de fois, mais c'est toujours un plaisir que de les voir et de les entendre. Je crois même d'un point de vue toujours personnel, que c'est le meilleur show que j'ai pu voir d'eux ! Très puissant, bourrin comme j'aime !

FORNICATION, fait son entrée sur scène. Bien que je ne suis pas un grand fan du genre, j'ai assez apprécié leur rythmiques guitares et batterie. Mais j'ai un problème avec le style de chant... Bon c'est leur influence black metal qui veut ça aussi. Mais bon show néanmoins !

Happy Hour pendant le gros changement de plateau ! Bière à moitié prix ! Héhé ! Pour ma part fallait au moins ça pour pouvoir apprécier le dernier groupe de la soirée : MISANTHROPE. Alors musicalement parlant j'ai trouvé que c'était du haut niveau, techniquement pas grand chose à redire ! J'aime beaucoup. Même si j'ai un peu de mal encore avec le chant et le jeu de scène du chanteur... Mais bon leur set a été bien sympa tout de même !

D'un point de vue général, les groupes ont su donner le meilleur d'eux mêmes et c'est le plus important ! Le son des groupes a été plutôt bon. L'ambiance a été extraordinaire, les gens se sont déplacés et je pense qu'ils n'ont pas été déçus ! Aucun problème n'a été à déplorer ! Tout s'est très bien déroulé ! Bravo à l'association Bataillon Trash pour cette bonne organisation qui a permis cette super soirée !! Vivement l'année prochaine pour le Rackham Fest 4 !