La review

REBELLION TOUR
Madball + Terror + Death Before Dishonor + Cruel Hand + The Setup
Le Noumatrouff - Mulhouse (68)
05/03/2010


Review rédigée par Fred K


Ce soir, c'est une affiche 100% hardcore qui nous attend au Noumatrouff de Mulhouse. Le "Rebellion Tour" regroupant MADBALL, TERROR, DEATH BEFORE DISHONOR, CRUEL HAND et THE SETUP fait son unique escale en France à Mulhouse ! Affiche regroupant des légendes du hardcore Américain qui fera venir du monde de loin !



THE SETUP démarre dans une salle peu remplie, beaucoup de monde n'étant pas encore arrivé ou encore au bar et au merchandising. Malgré ca, le groupe va entamer son show et commencer à faire headbanger quelques accros. Un set efficace pour chauffer une salle un peu frileuse avant de se retirer pour laisser la place au groupe CRUEL HAND.



Après quelques ajustements sur scène, CRUEL HAND, le seul groupe non Américain de la soirée monte sur scène pour faire pogoter les premiers fans devant la scène. Leurs morceaux sont bien rentre-dedans et ça fait plaisir de voir un groupe Belge s'illustrer aux côtés de 4 groupes Américains. Leur set bien que court semble vraiment avoir lancé la soirée, mais vient le moment de laisser la place à DEATH BEFORE DISHONOR.



Une clope et une bière plus tard, voilà que les DEATH BEFORE DISHONOR investissent la scène et nous montre ce qu'est le hardcore chez eux. La fosse va vraiment bouger cette fois et je vais devoir m'eloigner un peu pour ne pas risquer la mort de l'appareil photo. Ca bouge, ça crie, ça saute, un concert de hardcore quoi ?!



TERROR montera sur scène quelques temps plus tard, très attendu par le public. Du harcore New Yorkais dans la tradition, simple, efficace et très bien maitrisé. Etonnant pour un groupe de Los Angeles !



Et enfin, les très attendus MADBALL viendront pour achever la salle bien préparée par les groupes d'ouverture. Et là, c'est bien carré, pro, ça joue et le public mord à l'hameçon. Les pogoteurs fous se lâcheront dans le pit et le groupe prendra plaisir à les motiver. Une bonne heure de set plus tard, le groupe se retire sur une salle convaincue et qui gardera des traces du passage de ce "Rebellion Tour" à Mulhouse.

Désolé de la qualité des photos pour cette fois mais les lumières n'étaient vraiment pas bonnes dans cette salle et la tâche a été difficile entre les pogoteurs fous et la lumière crade ! Remerciements à Live Colmar pour le pass photo et l'organisation d'évènements de ce genre dans notre région !