La review

RED FANG + BUKOWSKI
L'Autre Canal - Nancy (54)
22/04/2015


Review rédigée par Maryska
Photos prises par Stéphane Berard


C'est en ce Mercredi 22 Avril que Nancy accueille RED FANG à l'Autre Canal. Avec les très bons BUKOWSKI en première partie. Il y a du monde ce soir-là, environ 650 personnes (donc une salle quasi blindée) qui se sont bougées, malgré le fait que ce soit un milieu de semaine.



BUKOWSKI débute à 20h30. Le groupe de power rock nous vient de Paris et peut se vanter d'avoir fait un joli parcours depuis 2007. Je les avais découverts au MAVfest en 2014 et en gardais un excellent souvenir. Le set a commencé depuis une bonne demi-heure quand j'arrive dans la salle. A mon grand étonnement, le public ne bouge pas vraiment. Il aura fallu que Julien le bassiste interpelle vigoureusement le public à plusieurs reprises. Ça se chauffe enfin, à coup de pogos, circle pit et même un wall of death sur le dernier morceau. Rien à dire sur le groupe, ni sur le set. Du bon rock assaisonné de ce qu'il faut de folie et de sueur pour faire passer du bon temps au public. Bref, c'est une affaire qui tourne. On a juste envie de les revoir encore et encore. BUKOWSKI termine en jouant les 30 premières secondes du titre "I'm Broken" de Pantera (tout comme ils l'avaient fait au MAVfest). Il est 21h30, le groupe se prend encore une photo avec le public, avant de plier bagage.



C'est au tour de la tête d'affiche d'entrer sur scène. RED FANG, ce groupe de stoner rock des US formé en 2005 que j'ai tant chéri fut une époque. Je les avais vus il y a des années de ça, et dans mes souvenirs ils étaient au taquet, sautaient partout et foutaient le feu. J'avais donc bien le moral de les revoir à nouveau. Quelle ne fut pas ma déception de les voir si... mous. Autre petit bémol, le groupe communique très peu et c'est limite frustrant. Même le son je ne l'ai pas trouvé tip top, mais peut-être m'enfoncé-je dans ma médisance. Le public avait pourtant l'air enthousiaste et c'est tant mieux. Ça sautait sur les titres plus punchy, comme "Good To Die", "Blood Like Cream", ou "Wires". Le public s'est clairement réveillé avec le titre "Prehistoric Dog", qu'il reprennait en coeur, avec quelques slams et pogos. Le set se finit à 22h43 et le groupe s'en va. Sauf que le public est chaud patate et les rappelle. Et ils revinrent nous jouer encore 10 minutes supplémentaires, suivi d'un "mewci Nancy" final.

Bon alors, pour conclure, dois-je avouer que j'ai préféré la prestation des BUKOWSKI que celle du groupe pour lequel j'étais venue à la base ? Eh bien c'est aussi ça les joies du direct ! Portez-vous bien, et à la prochaine !

Photos tirées de : www.b2bphotography.weebly.com