La review
class="a1"

ROCK IN ANGOS 2006
Angos (65)
14/10/2006


Review rédigée par La Patte de l'Ours


Enfin un bon petit concert de rock dans mes Hautes-Pyrénées. Concert de rock au sens large qui s'est finalement terminé en concert de metal car le groupe de skamping festif Si C'est Pas Malheureux n'a pas pu venir et a été remplacé par WHAT A FAIR FOOT (attention, jeux de mots).

Je n'ai malheureusement pas pu voir ce premier groupe, mais suis arrivé juste à temps pour voir SOULCHOCK monter sur scène. Un bon groupe de rock / metal, entre Nirvana et System Of A Down. Belle prestation.

Ensuite, EDGE OF MIND est monté sur les planches. Cela faisait plus d'un an que je ne les avais pas vus, et nom de nom, ils ont évolué les bougres. Alors qu'ils sont en ce moment en studio pour finaliser un EP, leurs compositions sont toujours aussi pimpantes et modernes. Mais leur son par contre, leur son… Il est carrément génial !! C'est gros, lourd, les mosh-parts ressortent beaucoup mieux et sont bien plus énergiques, menées à la double croche prés par le trio guitare / basse / batterie dont les heures d'entraînement ont été plus que bénéfiques. Les effets sonores et interventions préenregistrées ont l'air plus étudiées et mises d'avantages en valeur, c'est-ce qui fait la particularité de ce groupe. Mais mon plus gros coup de chapeau de ce concert sera à Anaël, le chanteur, dont la voix a pris une assurance, une efficacité et une maturité auxquelles je ne m'attendais pas. De plus, EDGE OF MIND est à l'origine de cette soirée, donc bravo, bravo !

Puis AYGGHON a fait son entrée. Après avoir discuté quelques instants avec eux et les avoir trouvé bien sympathiques, il était temps pour moi de faire la découverte de leur néo-death. Première impression, c'est du lourd ! Le son était parfait, et leur style bien défini. Un petit accent meshugghien ressort quand même. Mais la batterie martèle vachement bien, l'unique guitare assure largement et le chant d'un niveau constant. Encore un groupe qui va faire parler de lui !

Enfin, la soirée s'est terminée sans moi, mais avec AL BUNDY et JAMES PASTAGUEULE, groupe de drum'n bass. Une bien bonne soirée au final, j'espère en vivre d'autres si prés de mes montagnes et des ours !