La review

SCORPIONS + EUROPE
Le Zénith - Toulouse (31)
04/12/2015


Review rédigée par Meggie


Suite à la bonne nouvelle de l’accréditation quelques jours plus tôt, je me retrouve dans la très longue file d’attente – sécurité renforcée oblige, mais pas que, les gens sont venus en masse - du Zénith pour assister à un concert avec des légendes du rock : EUROPE et SCORPIONS. Je récupère donc ma place et mon pass photo au guichet et c’est repartit pour vingt minutes avant de pouvoir accéder à la salle de concert, on m’indique en même temps que je pourrai prendre les photos lors des 3 premières chansons de chaque groupe. Je passe donc devant les barrières avant que le concert ne commence. Sur la scène centrale, le rideau affiche "Europe", et ils ont fait une avancée de sorte que la scène se retrouve en forme de T. La salle se remplit sur les rythmes de Queen et Green Day pour ne citer qu’eux.



Lever de rideau sur "War Of Kings", s’ensuit "Hole In My Pocket", on peut dire que le chanteur Joey Tempest aime son pied de micro ! Entre les tours et la manière dont il joue avec, c'est assez sensuel. C’est le tour de "Superstitious", à la fin de ce morceau Joey nous lance un "Bonsoir la ville rose". La scène se retrouve baignée de rouge et les premières notes de "Carrie" se font entendre, Joey nous dit "Chantez, chantez, sing it", nous répondons par "Caaaaawiiie, Caaaaawwwie", il nous remerciera à la fin de la chanson d'un "Magnifique Toulouse" ! Les morceaux s’enchaînent avec notamment "Rock The Night", et en clôture de leur show ça sera au tour de "The Final Countdown", là je suis aux anges, le public connaît bien évidemment les paroles par cœur. Le groupe nous salue finalement avec un "Toulouse merci, à bientôt", je l’espère !

Setlist : "War Of Kings", "Hole In My Pocket", "Superstitious", "Ready Or Not", "Carrie", "Last Look At Eden", "Rock The Night", "Days Of Rock 'n' Roll", "The Final Countdown".



"Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd ou encore "American Idiot" de Green Day nous font patienter en attendant SCORPIONS.
Je me retrouve de nouveau devant les barrières pour faire les photos, le rideau tombe avec les premières notes de "Going Out With A Bang", puis "Make It Real", le chanteur Klaus Meine nous lance un "Bonsoir Toulouse !", vient "The Zoo", ça envoie tellement et je n’en reviens pas de me trouver à quelques mètres de ces artistes. Nous avons droit à un premier medley comprenant "Top Of The Bill" ou encore "Catch Your Train". Ensuite, pour la chanson "We Built The House", les paroles défilent sur l’écran accompagnées de photos et de scénettes de SCORPIONS en concert. Lors du titre "Send Me An Angel", sur l’écran, nous voyons le logo de la Tour Eiffel affiché suite aux attentats, un bien bel hommage, les membres du groupe ne cachent pas leur émotion. Suivent des titres bien pêchus tels "Dynamite", les instrumentaux "In The Line Of Fire" et "Kottak Attack" qui fait la part belle au batteur, d’ailleurs la batterie se lève, James Kottak entame un jeu de question-réponse avec le public, nous dit "C’est super, cheers !" et boit cul sec son verre, il monte sur sa batterie et nous tourne le dos en enlevant son t-shirt afin que l’on puisse lire son tatouage "Rock’n’roll forever". Le concert s’achève finalement suite à un rappel avec "Still Loving You" et "Rock You Like A Hurricane". Le concert est passé à une vitesse incroyable, j’en reprendrais bien tous les jours ! Il ne me reste plus qu’à patienter pour les voir une nouvelle fois.

Setlist : "Going Out With A Bang" "Make It Real" "The Zoo" "Coast To Coast" "Top Of The Bill" / "Steamrock Fever" / "Speedy's Coming" / "Catch Your Train", "We Built This House" "Delicate Dance" "Always Somewhere" / "Eye Of The Storm" / "Send Me An Angel", "Wind Of Change" "Rock 'N' Roll Band" "Dynamite" "In The Line Of Fire" "Kottak Attack" "Blackout" "Big City Nights".
Rappel : "Still Loving You", "Rock You Like A Hurricane".