La review

SENOR FLORES
La Soule - Toulouse
29/10/2007


Review rédigée par Fab


Première chronique et première véritable claque depuis ce début d’année !! SENOR FLORES, second concert pour ce jeune combo Toulousain constitué d’un ex-Zubrowska à la batterie, du chanteur de Juggernaut de Bordeaux, et du guitariste de feu Line Of Sight, mais déjà tout d’un grand !

Mais reprenons depuis le début. Tout commença dans la cave d’un petit bar en plein centre de Toulouse, sans trop connaître ce groupe je m'y rendis rempli de curiosité, et elle fut pleinement satisfaite ! SENOR FLORES nous a livré un death core ultra original, énervé rempli de mises en places chirurgicales avec un jeu très etoffé de la part de ces musiciens mais sans que la technicité prenne le pas sur la musicalité (ce qui est tout à leur honneur !) Leur son est à la croisée d’un Converge, d’un Psyopus et d’un Dillinger Escape Plan du temps de "Calculating Infinity" mais tout en réussissant a garder leur originalité et en créant un son propre bien à eux. Donc des morceaux originaux avec des mises en places monstrueuses et... totalement en place !! Mais outre leur compos déjà matures et très bien senties, SENOR FLORES nous avait réservé une petite surprise, et pas des moindre ! En effet vers le milieu du set le combo nous a gratifié d’une reprise de Nostromo, le légendaire "Eyesore" ! Dés les premiers riffs la claque fut immense ! En effet j’aurais eu les yeux fermés j’aurais cru assisté à un concert du groupe suisse ! Du grand art, une reprise millimétrée et chirurgicale !! Les guitaristes, au nombre de deux, sont d’une très grande précision tant au niveau de leur son que de leurs parties ; parties originales et complémentaires. Le bassiste assure pleinement son rôle de soutien et de relais entre les guitares et la batterie. Le chant, quant à lui, était gras à souhait, se permettant même une petite incursion dans des voix claires très bien trouvées sur un de leur morceau. Les lignes de voix très bien trouvées, colle parfaitement à la musique et ajoute encore un plus d’originalité à ce groupe ! Et enfin le batteur ! Un jeu puissant, précis et ultra riche dans toutes les parties. Aussi bien à l’aise dans des grosses mosh parts constituées de mesures asymétriques que dans les blast beats ; qui ne sont pas forcément les parties dominantes mais qui quand elles sont là sont d’une efficacité redoutables !!

Bref on ressort de ce concert avec une seule envie c’est que cela continue encore et encore... Mais il faut rentrer, toutes les meilleures choses ont une fin. En tout cas une chose est sûre c’est qu’il faut désormais compter sur SENOR FLORES pour nous en mettre plein les oreilles. Enfin un groupe qui envoie et qui a assurément un très bel avenir devant lui ! Et bientôt on pourra même en profiter à la maison avec leur première démo qui devrait sortir d’ici peu !!