La review

SETH + CHRISTICIDE + RITUALIZATION + OSSUAIRE
Salle Cassin - St Sulpice (81)
03/03/2012


Review rédigée par Ironmaidine


Ce soir, direction St Sulpice sur Tarn, pour la VIIIème édition de Nuit En Enfer, qui aura lieu, une fois de plus, à la salle René Cassin. L’excellente édition de l'année précédente et l'affiche me laissent espérer de passer une très bonne soirée. En effet, l'an dernier nous avions eu droit à Temple Of Baal et Vorkreist entre autres. Les portes ouvriront vers 21h15, et c'est un peu plus de 150 fans de black metal qui seront présent ce soir ! L'affiche y est sans doute pour quelque chose…



Le premier groupe à entrer sur scène sera OSSUAIRE, un groupe de death local. Nos amis Toulousains arriveront sur scène en haillons et couverts de tâches de boue. Ils vont nous livrer pendant près de 45 min leur death metal old school aux accents putrides, moyenâgeux et gores. Je crois bien que ce soir ils auront dépucelé les oreilles les plus chastes avec des titres comme "Necrofistum"  ou encore "Feeria In Anus Deflore". Le son n'est pas parfait mais ça a le mérite d’entamer la soirée correctement et de réveiller mon esprit malsain.



Puis c'est au tour des Orléanais de RITUALIZATION d'entrer en scène et de nous livrer leur death metal brutal et sombre. Ce sera le seul groupe de la soirée à déclencher un pogo dans le public ! RITUALIZATION nous offrira des morceaux issus de leur split avec Temple Of Baal "The Vision Of Fading Mankind". L'ensemble du set est propre et efficace. Le chanteur très charismatique nous en jette plein la vue et les oreilles, au moment de céder la scène pour la suite on leur en redemande encore !



CHRISTICIDE fera son apparition peu après minuit, les membres du groupe arriveront le visage maculé de sang et les yeux bien noirs. Nous sommes en face d'un groupe de black metal Français plutôt traditionnel et hypnotique. Bien qu'il y ait eu quelques petits problèmes de son au niveau des guitares leur set est tout à fait convenable, mais la fatigue se fait sentir et j'ai du mal à rester attentive. Nous aurons eu la chance de découvrir un peu de leur nouvel album à sortir. Même si je n'ai pas totalement adhéré, je dois dire que le combo maîtrise bien son art.



Enfin ! Si je puis dire... C'est au tour de SETH, les Bordelais sont très attendus puisque c'est leur retour sur la scène Française après 7 ans d'absence. Leur son est excellent, propre et carré. Ils nous joueront entre autres "A La Mémoire De Nos Frères", "Die Weihe" et un nouveau titre "In Aching Agony" plutôt convaincant ! Ils nous annoncent aussi une remasterisation par Stéphane Buriez des "Blessures De L'âme" qui sera disponible sur vinyl uniquement. Je ne sais pas si c'est l'heure un peu tardive à laquelle ils ont commencé, mais le public n'a pas trop assuré niveau ambiance et c'est bien dommage. Je qualifierai ce set comme un excellent retour de SETH et j'espère avoir l'occasion de les revoir rapidement.

Pour conclure je remercierai les organisateurs de Nuit En Enfer qui font un excellent boulot et nous offrent de bonnes affiches chaque année. Donc, je l'espère, à dans un an pour une nouvelle édition !