La review

SKOX + DEATHAWAITS + DREAM FOOL DISEASE + SORASTRELLA
Lyon's Hall + Lyon (69)
09/05/2009


Review rédigée par Kazz


En ce Samedi 16 Mai je me dirige vers le Lyon's Hall pour un concert ayant bénéficié de beaucoup de pub. Malheureusement cette pub n'aura pas ramené énormément de monde et les organisateurs attendront 1 heure de plus avant de débuter le concert en espérant un peu plus de monde.

C'est donc a 20h15 que SORASTRELLA , qui enregistre son premier album, commence devant une salle presque vide. Le bassiste est assez impressionnant et sa main droite cavale sur le manche de sa basse 32 frettes et assure un chant secondaire growlé bien puissant. Lors des passages plus calmes la chanteuse lead assure bien son rôle et nous envoie un chant clair mélodieux et assez joli. Le jeu du batteur est assez sympathique et il pose de bon breaks lors des morceaux. Les deux guitaristes ne m'auront pas laissé un souvenir impérissable mais ils assurait correctement leurs rôles.

On en vient ensuite au chose un peu plus sérieuse avec DREAM FOOL DISEASE qui nous fait du thrash-death qui ma foi n'est pas dégueulasse à entendre. Les gratteux ne sont pas mauvais le batteur envoie bien malgré une blessure au ménisque 3 jours auparavant. Malheureusement le chanteur manquera un peu de puissance. De plus on peut remarquer une bonne ambiance au sein du groupe et ils ont vraiment l'air de s'éclater ! Une reprise de Sepultura sera balancée et ça bougera un peu plus dans la fosse.Il y aura un peu plus de monde lors de leur set mais ce n'est pas encore ça.

Les choses sérieuses peuvent commencer avec DEATHAWAITS et la foule se remplit peu à peu. Et c'est parti pour une demi heure de violence avec le chanteur qui nous envoie des pig squeal dans la tronche à tout va ! Le gratteux nous envoie des soli bien sympathiques malgré un son de gratte trop aigu pour mes petites oreilles. La reprise de "Killing In The Name Of" fera son effet et le chanteur viendra se frotter aux membres du public qui en redemandera à la fin. Un petit rappel et on repart satisfait du set de DEATHAWAITS qui jouera de plus au Lyon Metal Fest.

Pour finir cette soirée, SKOX monte sur scène après un léger problème technique. Bonne humeur et maîtrise seront les maître-mots de leurs set. Les zicos s'éclatent, le bassiste se mettra torse-poil sous les applaudissement de l'audience le guitaristes balancent 2-3 vannes. Malgré le peu de monde présent SKOX assure et balances deux grands classiques : "Lack Of Comprehension" de Death et "Raining Blood" de vous savez qui. Le public en redemande et SKOX nous livre un "Revolution Is My Name" de Pantera qui achevera le public.

Et c'est sur le coup des 1h du matin que s'achève cette soirée appréciable malgré le manque de monde. C'est dommage que le metal n'attire pas plus de personnes, espérons que le Lyon Metal Fest saura tenir ses promesses !