La review

SLAYER
La Paloma - Nîmes (30)
18/06/2014


Review rédigée par Guillaume "Insane"


Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le live report des papys du metal, j’ai nommé… SLAYER ! SLAYER, groupe de thrash formé en 81 aux USA avec plus d’une dizaine d’albums et d’EPs à son actif, ils font partie des plus grands et sont désormais cultissime ! Il y a tellement de choses à dire sur ce concert, alors commençons par le commencement, le public ! Est-ce nécessaire de préciser que la salle est archi pleine ? On parle de SLAYER bordel, les gens sont venus de la France entière pour les voir ! C’est tellement culte que toutes les générations y sont présentes… SLAYER c’est bon, et on y va en famille pour la petite sortie avec Papi, Mamie et les morveux !
Certaines rumeurs faisait part de Gojira en première partie, que nenni il n’en fut rien puisque le groupe jouera seul… Ou presque puisqu’un petit groupe a eu l’honneur de jouer quelques minutes avant SLAYER, je ne savais pas qu’il y aurait une première partie, donc j’étais au bar, m’en voulez pas, je ne sais donc pas ce que c’était comme style (On me dit du rap dans l’oreillette… Etonnant).



On attend le groupe, dans la salle l’ambiance est à son comble, on sent la joie et l’excitation s’emparer du public et là… Les voilà ! On commence sans bla bla, on n’est pas là pour tortiller du cul et on savoure le premier morceau "Hell Awaits" ! Le rêve de gosse ! Moi qui ai débuté dans le metal avec eux, je n’avais pas eu la chance de les voir et là, première compo et une bonne tarte dans la gueule. C’est fluide, le son est parfait, sur scène il y a du mouvement (mais point trop n’en faut, ils se font vieux… arthrite peut-être), le show est maîtrisé au poil de cul et le jeu de lumière est digne des plus grandes stars, ajoute à ça le public en transe et t’as le mix parfait d’un concert de rêve. Que t’aimes SLAYER ou pas, rien que pour l’ambiance, il faut y aller.



Le show continue, "The Antichrist", "Necrophiliac", "Mandatory Suicide", "Captor Of Sin", la série est magistralement interprétée, sans fausse note et toujours dans la même lancée, c’est du SLAYER, du thrash old school comme on l'aime. En même temps, on n’en attend pas moins du quatuor : Tom Araya, Paul Bostaph, Kerry King et Gary Holt… Entre les morceaux, une petite biére, chacun reprend des forces comme il peut pour attaquer avec une nouvelle série de circle pits et de pogos. On approche de la fin, "Implode", "Hallowed Point", "Raining Blood"… On ne veut pas que ça s’arrête, mais toute bonne chose a une fin et il faudra bien partir un jour. "Seasons In The Abyss", "Dead Skin Mask", "Raining Blood", "Black Magic", ça y est, c’est la fin ! Eh ben non ! On a le droit à non pas un mais deux titre en rappel ! "South Of Heaven" pour commencer, suivi de "Angel Of Death" ! Un show réalisé à la perfection, un public au top, et des monstres de la scène qui maîtrisent leur taff à la perfection.
Pour moi, vous l’aurez compris, c’était une pure soirée, je retournerai les voir sans hésiter ! En tout cas, je vous dis à la prochaine dans la fosse.

Setlist : "Hell Awaits", "The Antichrist", "Necrophiliac", "Mandatory Suicide", "Captor Of Sin", "War Ensemble", "Disciple", "Postmortem", "Hate Worldwide", "At Dawn They Sleep", "Die By The Sword", "Chemical Warfare", "Hallowed Point", "Implode", "Seasons In The Abyss", "Dead Skin Mask", "Raining Blood", "Black Magic".
Rappel : "South Of Heaven", "Angel Of Death".

Photos tirées de : www.facebook.com/drkpixsprod
Avec la participation de : www.facebook.com/xtremmusic