La review

SLIT + IRA NASCENTE + IBOGAÏNE + ERADIKAL INSANE + MISERY DHOPE
Le Korigan - Luynes (13)
03/02/2007

Review rédigée par MaliKoRn


Une bonne petite soirée en perspective qui s'annonce, bien qu'arrivée 45 minutes avant l'heure prévue devant la salle, je suis seulement entourée de 4 autres potes qui passent le temps en buvant .. Déjà je me dis que c'est pas possible et va y avoir du monde qui va rappliquer .. ben en fait pas tant que ça, au moment où on est rentrés dans la salle, on devait etre maxi 30 à attendre. Ca n'empêchera pas toutefois d'apprécier le show.



Petite attente dans la salle, le temps de faire les derniers réglages, et voilà les lumières qui s'éteignent et qui laissent place au premier groupe de la soirée : MISERY DHOPE. Les ayant déjà vus une fois je savais à quoi m'en tenir, et je n'ai donc une fois de plus pas été déçue de leur prestation, Clément assurant un chant tantôt torturé, tantôt hargneux, avec le guitariste (Theo) aux choeurs. La scène n'étant en fait qu'une petite estrade, le groupe est proche du public bien que ce dernier ne soit pas très présent : peu de gens à l'avant de la salle, et quasi personne qui bouge. Mais ça sera presque comme ça pour toute la soirée. MISERY DHOPE, toujours efficace, toujours agréable à voir sur scène et j'ai hate de voir la suite !



S'en suit une loooonnnngue pause et enfin on peut enchainer avec le deuxième groupe : ERADIKAL INSANE, composé de 6 membres (dont 2 chanteurs aux voix bien différentes). La musique est dure, une des 2 voix aussi (celle de Julo) alors que celle de Thomas est + aigue, ce qui donne un mélange vraiment efficace, entrainant certains du public (qui se sont rapprochés) dans un KDS fou .. Là on sait qu'on est dans le domaine du hardcore, et la salle se réchauffe enfin ! ERADIKAL INSANE est un bon ptit groupe de la scène Marseillaise qui sait faire bouger son public et les membres semblent fort sympathiques, d'ailleurs ils ont chanté un "happy birthday" pour le chanteur de SLIT (filmé) ! Merci à eux pour cette prestation.



Arrive ensuite IBOGAÏNE, restant dans la continuité de la soirée : un groupe metal hardcore de la scène Marseillaise qui fait bouger son public, avec des riffs entrainants, d'autres par moments sonnants vraiment bizarre ("React") (mais ce n'est que mon avis, pas taper...) mais qui plait au public qui bouge et part dans des pogos bousculant tout sur leur passage .. même des pauvres demoiselles qui voulaient juste boire leur bière et qui au final se trouve avec un verre vide entre les mains .. les aléas des soirées metal quoi :-D Je tiens à mettre un point d'honneur au guitariste "Doktor" avec sa dégaine spéciale (pas courante ...) et qui m'a bien faite rire, mais pas méchamment ! Bref, un bon groupe pour passer une bonne soirée !



On en vient à IRA NASCENTE... J'ai vraiment bien accroché la musique ! Mais moins en ce qui concerne la voix de Bruno .. les passages hurlés encore, ça allait, mais le chant clair ne m'a pas plu, avec des moments faux, et des moments où il reculait son micro de sa bouche comme s'il savait qu'il chantait faux... C'est pas méchant, ce n'est que mon avis ! Mais j'ai pas vraiment accroché... surtout après la petite histoire que Bruno (le chanteur) nous a raconté, et que je vous raconte ici : "un jour ils sont allés tous ensemble au resto et leur guitariste est venu en moto, donc ils sont repartis en moto complètement bourrés, ont croisé des CRS qui les ont forcément arreté, sauf que faute à pas-de-chance, Bruno avait du shit sur lui, donc le CRS lui a dit "pulvérise moi ça" ..." la faute à qui ? Surement pas au CRS ... Bref, chacun se fera son opinion là dessus. Mais sinon je pense pas que le public ait pas aimé IRA NASCENTE, et il me faudra surement les voir une deuxième fois pour que je me fasse une réelle opinion arretée sur ce groupe.



S'en suit une encore plus longue attente après la fin du set d'IRA NASCENTE, pour la tête d'affiche de ce soir : SLIT, qui vient de Malte. Le chanteur, Franck, a tenté de nous dire un petit mot préalablement écrit en Français, et j'en ai retenu une chose : "Le pastis, c'est la chatte !" Commence enfin le show, y'a vachement plus de monde dans la salle (enfin on doit pas dépasser les 100 personnes quand même) et ça s'est rapproché de la scène, les pogos se lancent en meme temps que la musique et Franck a même su faire faire un "braveheart" aux quelques malheureux qui se trouvaient là. Leur set est puissant, s'enchaine bien et on sent l'expérience de la scène, et le niveau au dessus de tout ce qui s'est fait avant. Slit c'est mon coup de coeur de la soirée ! Le batteur (Gerald) maitrise vraiment bien son instrument, et la soirée se termine trop vite, et vraiment dommage que le public n'ait pas fait de rappel car Slit aurait été d'accord de continuer : "if they want" j'ai entendu de la part de Franck, mais bon tant pis !

Bref, merci à Built By Chaos d'avoir organisé cette soirée, j'ai à peu près tout apprécié et des soirées entre potes à découvrir des groupes du coin, j'en veux tous les jours !



Bonus
Voir l'intégralité des photos