La review

STEEL PANTHER + BLACK VEIL BRIDES + LIKE A STORM
L'Olympia - Paris
16/03/2015


Review rédigée par Réginald


Les STEEL PANTHER étaient le 16 Mars à Paris et pas dans n'importe quelle salle, les Californiens ont investi pour cette soirée l'Olympia. Pour lancer cette soirée, deux premières parties, avec LIKE A STORM et BLACK VEIL BRIDES. La soirée s'annonce forte en glam / heavy et en boobs. Car la première chose à laquelle on pense quand on se retrouve devant STEEL PANTHER, c'est le nombre de seins que l'on va voir. Nous allons bien voir si les Parisiennes vont ou non déroger à la règle.
Arrivé devant la salle, vers 18h30, c'est une petite file d'attente qui se masse devant l'Olympia et à la vue de la tête d'affiche, j'aurais pensé retrouvé une immense queue avec des filles à fond. Mais non, il y a de tout ce soir, mais les collants flashy sont tout de même bien présents. J'arrive dans la salle vers 19h45 et pas mal de monde est déjà massé derrière les crash barrières ; ça se remplit tranquillement et ce soir, et malgré une fosse bien chargée, l'Olympia ne sera malheureusement pas plein.



Le combo LIKE A STORM originaire de Nouvelle Zélande sera chargé pour cette soirée de chauffer le public à travers leur hard rock. Dès les premières notes, les amateurs du genre déchanteront et nous sommes face à un rock US on ne peut plus classique mais relativement efficace. Les morceaux sont plutôt bien léchés et le public est relativement à l'écoute. Le groupe se donne bien et on notera que c'est leur première date européenne. La communication avec le public est bonne et le chanteur ira même en plein milieu de la fosse en plein morceau ce qui aura pour cause de mettre la sécurité en alerte. Le groupe osera même une reprise de "TNT" qui était plutôt pas mal et qui aura eu pour coup de faire chanter le public et de le faire bouger. J'attends par contre toujours le solo de la chanson... Dommage. Les retours des spectateurs autour de moi sont assez mitigés, mais pour les fan de rock US c'est un groupe dont il faudra retenir le nom.



Le second groupe à ouvrir sera BLACK VEIL BRIDES et ils seront accueillis par une foule de jeune voir très jeunes filles. Dès leur arrivée, le public est conquis (pas à 100% je vous rassure) par l'énergie des Californiens et n'hésite pas à reprendre les chansons du combo. Ici la voix est mise en avant et pour du glam rock, c'est clair que ça donne plutôt pas mal. Après, en termes de son, c'est pour moi un peu noyé dans la masse de guitare basse batterie. Par contre, on ne reprochera pas le jeu scénique des BLACK VEIL BRIDES. Les membres naviguent tout au long de la scène, communiquent avec le public et font bien voir qu'ils sont contents d'être dans l'Olympia. L'ensemble est quand même bien construit et on commence à ne plus tenir le public du centre de la fosse. 40 minutes plus tard, le combo repart et va laisser la place à STEEL PANTHER.



Après un long changement de plateau pour retirer le matériel de BLACK VEIL BRIDES et installer quelques éléments de STEEL PANTHER, le public est tout simplement déjà en train de scander le nom du groupe. D'ailleurs ce groupe est devenu une référence en termes de jeu de scène, de non prise de tête et on est sûr de passer une très bonne soirée en leur compagnie. Voyons si ce soir le groupe sera en forme et dès le début du concert et de la chanson "Pussywhipped" c'est parti, le public est bien déchaîné et le plancher de l'Olympia pourrait donner le mal de mer à celui qui est sensible, si bien que l'on ne verra pas de pogos en ce début de concert. Les membres de STEEL PANTHER sont ce soir en grande forme et comme à leur habitude doté de leur humour bien gras. La communication avec le public est vraiment au top et le groupe enchaîne très vite avec "Party Like Tomorrow Is The End Of The World" et cette fois, la foule est intenable. C'est parti, le concert est lancé à fond. A la fin de ces deux premiers morceaux, les membres n'arrêtent pas de déconner et demandent déjà aux filles de montrer leur seins ce qu'un grand nombre feront très rapidement. On reconnaît bien là le public de STEEL PANTHER... Sommes-nous revenus dans les années 70 ? Arrive la chanson "Fat Girl" bien annoncée par les STEEL PANTHER face à une foule de seins nus et le groupe est pour moi au top de sa forme. Les musiciens continuent à envoyer la sauce durant toute la chanson. et avant la fin de ce dernier morceau, la sécurité nous fait sortir du pit photo (Nous avons toujours que les 3 premiers morceaux). Nous nous retrouvons dans une petite pièce à côté de la scène et la sécurité nous fait carrément sortir de l'Olympia. Malgré mon pass photo, je n'arriverai pas à négocier avec la sécurité pour pouvoir rentrer une seconde fois dans l'Olympia et finir le concert pour écrire une chronique correcte. Je ne peux donc parler que des trois premiers morceaux de STEEL PANTHER qui étaient vraiment en forme. Et je vous conseille d'aller voir ce groupe, car c'est vraiment atypique.

Setlist : "Pussywhipped", "Party Like Tomorrow Is The End Of The World", "Fat Girl (Thar She Blows)", "Tomorrow Night", "The Shocker", hair solo (Lexxi Foxx), "17 Girls In A Row", "Gloryhole", "If I Was The King", guitar solo (Satchel), "Ten Strikes You're Out", "Kanye", "Weenie Ride", "Stripper Girl", "Why Can't You Trust Me", "Girl From Oklahoma", "Asian Hooker", "Eyes Of A Panther", "Death To All But Metal".
Rappel : "Community Property", "Party All Day (Fuck All Night)".

Photos tirées de : www.facebook.com/theredgphoto