La review

SUICIDAL ANGELS + DR. LIVING DEAD! + ANGELUS APATRIDA + DEFICIENCY
Le Glazart - Paris
15/03/2015


Review rédigée par Diana


Ce soir, c'est pour finir la semaine que nous nous rendons au Glazart pour un rendez-vous 100% thrash metal ! Ce ne sont pas moins de quatre groupes venus des quatre coins de l'Europe qui sont là pour nous faire headbanguer : DEFICIENCY, ANGELUS APATRIDA, DR. LIVING DEAD! et la tête d'affiche SUICIDAL ANGELS. Les thrasheurs parisiens sont nombreux à avoir fait le déplacement et en attendant l'ouverture des portes, la terrasse du Glazart est envahie par les vestes à patchs, les jeans moulants et les Adidas des années 80 ! Ouverture des portes, nous voilà enfin à l'intérieur du Glazart et à mon grand étonnement la foule ne se précipite pas, comme à son habitude, sur le devant de la scène mais sur le stand de marchandising d'ANGELUS APATRIDA, on peut supposer que même s'ils ne sont pas en tête d'affiche ce soir, ce sont eux qu'on attend.



Ce sont les Alsaciens de DEFICIENCY qui vont ouvrir le bal. C'est du thrash technique et très bien ficelé qui nous est offert par les Alsaciens de DEFICIENCY. Laurent Gisonna au chant est vocalement très à l'aise avec un chant puissant et précis, et il n'hésite pas à parler avec le public, ce qui ne fait qu'accroître son capital sympathie. Leur set est rythmé, bien maîtrisé et ils arrivent à combiner efficacement l'agressivité avec des touches mélodiques, ce qui à l'air de plaire aux trasheurs du Glazart. DEFICIENCY prend du plaisir à jouer et le plaisir est partagé avec le public. Dommage que leur set ne soit pas plus long, on aurait aimé entendre davantage de morceaux ! DEFICIENCY est un groupe prometteur, et que l'on risque d'entendre parler de plus en plus (et c'est tout le mal qu'on leur souhaite). Alors si vous êtes amateur de thrash, jetez une oreille attentive à leurs albums "State Of Desillusion" (2011) ou "The Prodigal Child" (2013) vous ne serez pas déçus du voyage !



Place maintenant aux Anges ibériques qui reviennent cette fois au top de leur capacités et avec un nouvel album en poche "Hidden Evolution" (2015). Nous sommes étonnés de les voir à la deuxième place ce soir alors que c'est LE groupe de thrash qui monte et qui a déjà un nombre non négligeable de fans qui remplissent la salle ce soir. Le public est en ébullition et dès les tous premiers accords de "Immortal" le Glazart entre en éruption ! Pogos, headbanging, mini circle-pits et même quelque premiers "sauts de l'Ange" font leur apparition. Nous voilà complètement immergés dans le monde d'ANGELUS APATRIDA, des riffs endiablés, une technique irréprochable et une maîtrise incontestable du genre. Angelus est de plus en plus efficace sur scène, leur expérience grandissant et leur prestation ne sont que de mieux en mieux !

Setlist : "Immortal", "Violent Dawn", "Of Men And Tyrants", "Serpents On Parade", "Blast Off", "Give'Em War", "End Man", "You Are Next".



C'est un style un peu différent auquel nous avons droit maintenant avec DR. LIVING DEAD! avec leurs masques en tête de mort et du thrash à la Suicidal Tendencies. Dès les premières notes, le ton est donné, le public est complètement déchaîné, les pogos non stop, les slams et autres sauts artistiques depuis la scène agrémentent le spectacle. Les Suédois se donnent à 300%, Dr. Mania (chant) invite même le public à venir sur scène pour slammer sans complexe. Le groupe maîtrise indéniablement son style et sait comment mener son public. Ils vont même inviter David Álvarez, le guitariste d'ANGELUS APATRIDA, à les rejoindre sur scène, ce qui va encore plus enflammer le public. La setlist est plus qu'efficace même s'ils ont choisi de jouer une majorité de morceaux de leur premier album et ne pas l'axer sur leur dernier disque sorti il y a un mois. Tout le monde semble y trouver son compte. Leur show est efficace, ultra énergique et bien rodé, que demander de plus ! Et pour finir vraiment en beauté, Dr.Mania finira lui-même par slammer sur leur dernier titre, "Dr.Living Dead!".

Setlist : "Hard Target", "Gremlin's Night", "You're Lost", "Scanners", "They Live", "Suffering", "Dead End Life", "My Brain Is For Sale", "TEAMxDEADx", "Streets Of Doc-Town", "World War Nine", "Revenge On John", "UFO Attack", "Dr. Living Dead!".



Il est temps maintenant pour la tête d'affiche de la soirée de nous prendre en main ! SUICIDAL ANGELS entre en scène et nous retourne déjà les neurones avec "Divide & Conquer". Même après le set très mouvementé de DR. LIVING DEAD!, les thrasheurs du Glazart sont encore plein d'énergie et n'arrêtent plus de  pogoter  dans tous les sens. SUICIDAL ANGELS nous offre une setlist assez "classique" et (malheureusement) quelque peu "dejà-entendue", mais ça ne semble pas gêner le public qui va se déchainer sur "Apokathilosis". Le Glazart compte pas mal de fans parmi le public et on les entend chanter tout au long du set. SUICIDAL ANGELS a gagné en assurance lors de ses prestations et le show est assuré, le groupe est content de revenir jouer au Glazart et le fait savoir. Les titres comme "Morbid Intention To Kill", "The Pestilence Of Saints" ou encore "Bleeding Holocaust" s'enchaînent et le public ne se fatigue pas, mais Sucidal finira de les achever avec le puissant "Moshing Crew". Le groupe nous a offert du thrash très efficace et maîtrisé et le contrat est rempli. Seul bémol à leur prestation : le choix de la setlist, on aurait aimé avoir une setlist quelque peu différente de celle de leur dernier passage à Paris... Dommage ! On attend donc avec impatience leur prochain passage par nos terres pour nous offrir un nouveau show bien tThrashy, comme on les aime !

Setlist : "Divide And Conquer", "Bloodbath", "Apokathilosis", "Reborn In Violence", "Seed Of Evil", "Morbid Intention To Kill", "The Pestilence Of Saints", "Beggar Of Scorn", "Control The Twisted Mind", "Bleeding Holocaust", "Moshing Crew".

Voilà une soirée thrash comme on les aime, avec quatre groupes très différents mais tous très bons, chacun dans leur style. DEFICIENCY a été la découverte de la soirée, ANGELUS APATRIDA confirment leur statut de groupe thrash ultra technique et qui monte, DR. LIVING DEAD! avec leur thrash très inspiré et assumé de Suicidal Tendencies, et SUICIDAL ANGLS avec un thrash tout aussi technique et efficace en live. En somme, une superbe soirée au Glazart qui nous a bien réchauffés par cette soirée d'hiver et qui nous a donné une sacré pêche pour commencer la semaine avec les batteries chargées à bloc !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com