La review

SVART CROWN + BLOOD AGES + INLANDSYS
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
17/05/2013


Review rédigée par Ironmaidine


Ce Vendredir soir, il a fallu faire un choix entre deux affiches à Toulouse, une plutôt death à la Dernière Chance avec Antropofago en tête d'affiche, et celle que je choisirai, organisée par SPM Prod au Saint des Seins avec ce coup-ci en tête d'affiche les excellents SVART CROWN, et les Toulousains de BLOOD AGES et INLANDSYS.



INLANDSYS est chargé d'ouvrir les hostilités ce soir, c'est la première fois que j’entend parler de ce groupe toulousain. Leur musique est un mélange de death, de black, avec des influences scandinaves qui se font bien sentir. L'alternance de chant entre les deux chanteurs guitaristes est plutôt entraînante. Les mélodies au clavier rappellent un peu trop à mon goût des groupes tels que COB dont je ne suis personnellement pas friande, mais l'ensemble est bien mené. La bonne humeur et l'énergie du groupe ont conquis le public ce soir, est c'est l'essentiel ! Ils clôtureront leur set par une reprise de Bon Jovi, "It's my Life", qui me semble-t-il, a été changée en "Fist My Wife". Pari gagné, la salle est chaude pour accueillir le second groupe.



BLOOD AGES arrive sur scène, j'ai déjà eu l'occasion de voir jouer ce groupe toulousain de death metal qui allie old School et deathcore . Ils auront le mérite de jouer ce soir malgré la blessure au pied de leur batteur. Malgré un son très correct, et une explosion d'énergie sur scène, je ne resterai pas tout le set et j'irais prendre l'air sur la terrasse du Saint des Seins. En effet, je n'ai encore une fois pas adhéré à leur musique et à ces touches deathcore. Il faut dire aussi que je suis venue à Toulouse ce soir exclusivement pour revoir SVART CROWN !



C'est donc enfin au tour des Niçois de SVART CROWN de mettre le feu aux planches du Saint des Seins. C'est dans une ambiance scénique et musicale pesante et sombre que les musiciens font leur entrée. Leur black / death efficace et sans concession mettra tout le public d'accord ce soir ! Les morceaux s’enchaînent, les pogos aussi ! Ils nous joueront ce soir des titres de leur dernier album en date "Profane", mais aussi de plus anciens et pas moins efficaces comme l'excellent et technique "Colosseum". Ils joueront une petite heure qui passera beaucoup trop vite à mon goût ! C'est encore une fois une bonne claque qu'ils nous enverront à la figure, et le public en sueur n'en demandait pas moins. Il est donc certain que dès que j'en aurai l'occasion je retournerai voir ce groupe en live !

Merci encore à toute l'équipe SPM prod pour l’organisation de ce concert et merci aux groupes.