La review

THE COMPUTERS + ELECTRIC SUICIDE CLUB
Le Grillen - Colmar (68)
09/08/2012


Review rédigée par Cédric


Première pour moi dans la nouvelle salle du Grillen de Colmar. Ouverte depuis Mars, je n'avais pas encore eu l'occasion d'y mettre un pied. Surprise - et pas forcément bonne - la scène est petite, basse et renfoncée... Ce qui signifie que pour mes photos je vais galérer. Cependant, pour le premier groupe la salle est encore bien clairsemée donc bon.



Pour ouvrir la soirée, c'est ELECTRIC SUICIDE CLUB qui monte sur scène avec presque une demi-heure de retard. Venu de Strasbourg, ce trio n'est pas facile a définir... Un mélange de hardcore dans l'attitude mais avec une sonorité plus rock, voilà ce que je pourrais proposer. Le set d'une demi-heure devant une majorité de potes des membres n'aura finalement pas fait remuer grand monde. Un peu dommage quand même, d'autant plus que le son était plutôt bon et les compos variées. Sans ce côté hurlement que je n'apprécie pas tellement dans le hardcore et une guitare plus claire. Petit bémol et proposition au chanteur guitariste : quand ton fil est trop court pour descendre dans la fosse, laisse tomber et reste sur la scène plutôt que de passer de lonnnngues secondes a essayer de démêler ton bordel. Ça évitera de casser le rythme et c’est vraiment pas indispensable. Hormis ça j'ai trouvé l'ensemble sympa, à revoir dans une autre salle un peu plus grande.



Viennent ensuite les Anglais du groupe THE COMPUTERS. Bien gominés et tout de blanc vêtus, ces messieurs pourraient très bien être sortis tout droit du siècle précédent. Cette première impression passe très vite dès que le chanteur complètement barré commence à sauter dans la foule, se balader dans la salle et grimper sur le bar ! Il faut reconnaître que côté ambiance on est servis mais côté son c’est encore meilleur. Les critères classiques du rock’n'roll sont respectés, guitares et caisses claires bien présentes. Saupoudrez le tout d’un soupçon de punk et le mélange détonne. Dommage que le set n’ait duré qu’une petite heure car on en redemanderait encore, le reste du public malheureusement pas plus rempli était du même avis !

Une soirée sympa au final dans une salle nouvelle pour moi et des groupes de bonne facture.



Bonus
Voir l'intégralité des photos