La review

THE CREEPSHOW
Le Batofar - Paris
20/08/2013


Review rédigée par Cherry Pixs


Période estivale à Paris, vous me direz "Vivement la rentrée pour voir un max de concerts !", détrompez-vous, le mois d’Août à Paris est particulièrement actif depuis quelques années, sans doute dû aux quelques festivals fleurissant dans notre cher pays.
Avec cette avalanche de concerts, j’allais rater le concert de THE CREEPSHOW qui est presque passé inaperçu, le manque de communication peut-être.



THE CREEPSHOW est un groupe dans la veine psychobilly punk avec un nombre impressionnant de concerts à son actif depuis sa création en 2005. Ils ont eu aussi quelques remaniements dont 2 anciennes chanteuses Jen "Hellcat" fondatrice du groupe et Sarah "Sin" sa petite sœur qui prit sa place quelques années plus tard. Le groupe revient donc avec une petite nouvelle "Kenda Legaspi", guitariste et chanteuse au look mi pin-up, mi punk accompagnée par Sean "Sickboy" McNab à la contrebasse / choeurs, "The Reverend McGinty" au clavier / chœur et Sandro Sanchioni à la batterie ; nous ne saurons pas le nom du guitariste session. Ce soir nous attendons un show explosif de la part du groupe qui n’est pas revenu depuis 3 ans ; l’attente ne sera pas longue puisque il n’y a pas de groupe de 1ère partie.



Place à THE CREEPSHOW, la fosse du Batofar se remplit petit à petit pendant la première chanson des Canadiens. Il y aura un tour de chauffe pour eux ainsi que pour le public avant que l’ambiance soit électrique. Kenda Legaspi est un peu impressionnée au début, on se rend même compte qu’elle n’est pas au top de sa forme pendant le set ; on saura à la fin qu’elle était malade ainsi que le batteur. Chanter avec la nausée, on pourra dire que c’est rock’n'roll et fort de ne pas avoir annulé. Le reste du band l’encourage à plusieurs reprises montrant une très belle complicité entre les membres. Niveau musique, on aura le droit à tous les hits du groupe retraçant leur carrière avec leurs 3 albums. On notera quand même un accent sur leur dernier opus "They All Fall Down", avec les titres "Get What’s Coming", "They All Fall Down", "Sleep Tight", "Dusk Till Dawn", "Keep Dreaming". Le groupe enchaînera presque deux heures de titres tantôt survoltés tantôt mélancoliques mais toujours exécutés avec cœur et rage.



Le groupe nous quittera avec grand regret, on les sent très proche de leur public. Kendra viendra même faire quelques photos avec ses fans devant le Batofar. C’est une agréable surprise que d’avoir découvert ce groupe canadien de psychobilly punk que je ne connaissais que par leur nom. Des titres efficaces, un look bien étudié et une présence scénique indiscutable font de THE CREEPSHOW une valeur sûre dans leur style. Un conseil, ne les ratez pas lors de leur prochaine tournée.