La review

THE EASTPAK ANTIDOTE TOUR
Anti-Flag + Alexisonfire + Four Year Strong + The Ghost Of A Thousand
Espace Julien - Marseille (13)
04/11/2009


Review rédigée par Mick Supertramp


Me voilà encore une fois sur la date de l’Antidote Eastpak Tour, à Marseille cette fois-ci et avec un pass photo gentiment accordé par Roadrunner.



L’ordre de passage n’ayant pas bougé depuis Glasgow, c’est donc THE GHOST OF A THOUSAND qui attaque la soirée devant la salle à moitié remplie de l’Espace Julien, en effet la plupart du public était juste dans la salle à coté (Café Julien) où des groupes locaux venaient tout juste de terminer. THE GHOST OF A THOUSAND attaque fort avec leur punk rock tout droit sorti d’Angleterre. Le groupe nous déverse ses 30 minutes de set et se retire juste au moment où le public commençait à se réveiller.



Le changement de plateau ne sera pas très long, c’est seulement 10 minutes après la fin du set de THE GHOST OF A THOUSAND que FOUR YEAR STRONG fait son apparition. Les cinq membres sont très attendus par le public qui dés le premier titre ne tarde pas à leur faire savoir. Le groupe ne laissera pas de répit à ce public venu en masse ce soir. C’est un public plus que satisfai qui est laissé après plus de 40 minutes de punk hardcore servi par ce magnifique groupe qu’est FOUR YEAR STRONG. Je crois que le groupe a su convaincre les personnes qui n’étaient pas forcement venues pour eux. Un bilan plus que positif pour le groupe.



Changement de plateau pour accueillir les cinq Canadiens d’ALEXISONFIRE. Ce n’est pas un secret une bonne partie du public est venue pour voir enfin ce groupe et pouvoir écouter les titres du dernier album ("Old Crows/Young Cardinals") sorti le 23 Juin dernier. Le groupe joue la plupart de ses plus grands titres ("Accidents", "This Could Be Anywhere In The World", "Rough Hands"...) et des titres plus récents comme : "Young Cardinals", "Born And Raised" etc... Le charismatique Dallas Green et comme à son habitude irréprochable, sa voix qui fait je pense, l’un des principaux atouts du groupe, envoûte tout le public qui s’empresse de chanter la plupart des refrains avec lui. ALEXISONFIRE quitte la scène en laissant un public qui en redemande encore.



C’est ANTI-FLAG qui a été choisi comme tête d’affiche pour les dates Européennes. Tout le public punk de Marseille a fait le déplacement. Le groupe commence par la célèbre chanson "The Press Corps" enchaînant les titres, le groupe fait un ravage parmi le public qui s’empresse de monter sur scène pour rejoindre le groupe. Le groupe offre même à quelque chanceux le droit de monter sur scène pour les accompagner sur un titre. Le bilan de la soirée est plus que positif pour tout le monde, le public sort de la salle vers minuit juste après le bain de foule d’ANTI-FLAG. En espérant que plus de concert du genre se fasse dans le sud de la France. Un grand merci à tous les groupes, à l’organisation et surtout à Roadrunner qui m’a permis de faire ce live report et ces photos.