La review

THE EVILS + STREET MACHINE GUN
Deep Inside - Dijon (21)
13/05/2007


Review rédigée par JuiCe


Habituellement, je ne supporte pas le Dimanche, On ne sait jamais quoi faire. Mais celui-ci est sous le signe du rock ’n’ roll. En effet, malgré l’horrible orage qui nous guette, à 18h ce soir, un super concert nous attend au Deep Inside. THE EVILS et STREET MACHINE GUN pour assurer la première partie. Je suis littéralement surexcitée à l’idée de voir THE EVILS, un groupe qui m’était déjà passé sous le nez l’année dernière. Ca n’arrivera pas deux fois. J’arrive au Deep Inside vers 18h, me doutant que les groupes ne seront pas à l’heure. Je m’assois à une table avec des amis, je sirote une bière. Les EVILS sont tranquillement assis derrière nous en train de s’enfiler de la charcuterie, c’est apparemment l’heure du dîner.



Autour de 19h30, STREET MACHINE GUN, du bon rock made in Dijon prend sa place dans les profondeurs du caveau. Malgré le peu de gens au rendez-vous ce soir, on s’éclate comme des petits fous. C’est bien le genre de groupe qui me donne envie de bouger mon popotin. Ce trio nous en met plein la vue et plein les oreilles. Toujours aussi bon à la guitare notre JimmyBoy, ça en devient presque rageant. Mes jambes ne peuvent pas s’empêcher de sautiller au rythme de leur musique. Je crois que ce qui me plaît le plus, c’est l’ambiance old school qui se dégage de leur son. Ca me manquait. Un vrai bonheur qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.



Et on continue dans cette lignée. Le moment tant attendu, THE EVILS, du gros punk rock ’n’ roll qui nous vient des Etats-Unis. Et là, on atteint les sommets. C’est dingue comme ce groupe me fait prendre mon pied. Je crois qu’ils méritent que je ressorte mon expression préférée: ça me fait bander les tympans ! La température du Deep Inside est montée d’un coup. Les premières gouttes apparaissent sur les fronts. Ils sont ultra bons et ils ont de l’humour en plus. Que demander de plus ? Je suis aux anges. Ils m’ont collé un énorme sourire aux lèvres pendant tout leur set. Ca rock à souhait, c’est accrocheur et l’énergie est plus que présente. Le set se clôture avec une reprise des Ramones au plaisir de tous. Le temps passe trop vite, j’aimerais que ça continue encore et encore. Je repars sur un petit nuage. Un bon concert comme on les aime. THE EVILS, à voir absolument !



Bonus
Voir l'intégralité des photos