La review

THE RASMUS + INME
La Maroquinerie - Paris
19/05/2012


Review rédigée par Byclown


C’est sous une pluie battante que se tient ce soir le concert sold out de THE RASMUS, groupe Finlandais ayant eu son heure de gloire au milieu des années 2000 avec leur hit Européen "The Shadow". Je vous sens sceptique, mais si voyons ! "I've been watching, I've been waiting…bla bla", hommes en noir, avec tous les clichés du goth emo en mal d’amour. Force est de constater que 7 ans plus tard, et toujours pas de date entre temps, ce groupe a réussi à s’imposer sur la scène avec un carcan de fans "die hard" plutôt (voire quasiment) féminin, n’en témoignent les hurlements stridents de femmes effarouchées dans la salle, propices à crever le peu de tympans qu’il me reste.



En première partie de ce groupe Finlandais, les boys de INME et leur rock FM n’étant pas sans rappeler les groupes spécialistes du genre à la Nickelback. Pour cette première partie, dans une Maroquinerie déjà blindée, le groupe a le droit à une chaude ovation ce qui est largement mérité vu la prestation ! Un peu plus d’une demi-heure pour ce groupe qui aura su s’imposer rapidement devant un public Français toujours exigeant.



Arrivée en grande pompe (et en cris) des idoles de THE RASMUS qui, malgré le poids des ans, ont su cultiver l’amour de leur public (sont fort quand même). Que dire de ce show bien rodé, au son impec, aux lumières kaléidoscopiques à vomir (eh oui personne n’est parfait), à la voix parfaite, etc… J’ai tout de même senti les musiciens bien fatigués, à la limite de se faire chier de devoir jouer devant seulement 400 personnes. Le guitariste étant inexistant, le devoir de remplir la scène a été dévolu sur le bassiste qui, n’en demandant pas tant car déjà responsable des backing vocaux, manque totalement de charisme et ressemble plu à Jay Jay Johansson qu’a un basiste de rock. Malgré le fait d’avoir l’impression d’être le seul à avoir remarqué ça, le public à été comme transcendé par cet appel venu du froid, surtout pour l’inévitable "The Shadow"et c’est bien tout ce qu’on leur souhaite ! On espère donc revoir les braves sur le sol Français avant 7 ans !

Photos tirées de : www.byclown.com