La review

ULTIMATE + KRYZEES + ARKERONN
Lyon's Hall - Lyon
22/11/2008


Review rédigée par Cradlienne


Arrivée à 21h au Lyon’s Hall, dans un froid glacial, je me rends vite dans la salle, le concert à déjà commencé ! Ce soir pour vous : ARKERONN, KRYZEES, et ULTIMATE.



ARKERONN, groupe de progressive metal, en ai déjà à la moitié de son set qui dure 1h30 (un peu long pour une première partie). Les musiciens sont très carrés, leur musique se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance, et transportés dans leur univers. Il y a un nouveau bassiste, effacé scéniquement, mais très présent musicalement. Le keytar hero navigue entre son keytar et son clavier, et nous envoies des sons venus d’ailleurs. Le chanteur à une voix qui colle parfaitement au style. Le groupe reprendra "It’s My Life", le public n’est pas présent (35 entrées) et ne semble pas spécialement motivé, mais il se décide tout de même à chanter sur ce titre. Le groupe ne baisse pas les bras pour autant, et envoie toute l’énergie nécessaire pour passer un super moment. ARKERONN est un groupe à surveiller de près, voir de très près !



Le deuxième groupe à monter sur les planches se nomme KRYZEES, ils nous viennent tout droit de Metz, et nous dévoile un set metal / rock. Dès les premières minutes, on capte leur style, influencé majoritairement par Iron Maiden. Après, on aime ou on aime pas, c’est selon ! Pour ma part, j’aime beaucoup l’instrumental de KRYZEES, et j’ai du mal avec la voix. En effet, le chant est très clair, il ne peut nous laisser indifférent. Le groupe est plein d’énergie tout le long du set, pas le temps de s’ennuyer. Le batteur a de l’énergie à revendre. Pour résumer : un groupe dynamique, de l’instrumental qui fait secouer nos têtes, et une vois spécialement aigue ! Comme dirait le chanteur : "oreilles sensibles, s’abstenir" !



Troisième et dernier groupe : ULTIMATE, ils commencent à 0h, le groupe n’est donc pas au meilleur de sa forme, et à du mal à tenir la "tête d’affiche". Par ce temps enneigé (neige ou neige fondu, un long débat !) Yoann (bassiste) a sorti ses plus belles lunettes de soleil, et a su donner plus de pêche que d’habitude, attention aux baisses d’énergies en milieu de set ! Thierry n’a pas tapé comme un bourrin, contrairement à la semaine précédente ou la batterie s’en allait petit à petit, et à choisi quant à lui de sortir son plus beaux bonnet de ski. Mike, le chanteur, a su donner une touche d’humour aux erreurs commises durant le show. Garen (guitariste), comme à son habitude vient jouer dans la fosse, et à améliorer ses backings ! Le groupe reprendra des grands classiques comme "Seek And Destroy" de Metallica ou encore "Anthem (We Are The Fire)" de Trivium. Les têtes commencent à headbanger dans le public ! Ces 40 minutes de show se sont donc passées dans une bonne ambiance, et note spéciale à vous 4 : bravo ! On s’est bien amusé !

Un bon concert en ce Samedi 22 Novembre, mais je pense que l’ordre des groupes n’a pas été celui qu’il aurait fallu ! Les groupes qui sont capables de jouer 1h30 doivent passer en dernier… ! Bravo à tous et à très bientôt !