La review

ULTRA VOMIT
L'Alhambra - Paris
05/05/17


Review rédigée par Ben Godard


C’est à l’Alhambra qu’ULTRA VOMIT a décidé de nous faire part en live de son talent d’humoriste inéxorable. Peu de temps avant, ULTRA VOMIT venait de nous sortir son dernier opus "Panzer Surprise !". Humour, parodie et autres gags sont comme d’habitude, leur marque de fabrique.



Arrivé assez tardivement, je dois me frayer un chemin à travers la foule dans une salle bondée. Un fan est appelé sur scène afin d’introduire "Pauv’Connard". Le public semble de tout âge, et l’ambiance est forcément festive. Le dernier album est joué quasiment dans son intégralité. "Super Sexe", "Chien Géant", "La Bouille", "Calojira" (même si ce titre est joué en live depuis des années, il n’en reste pas moins nouveau sur album) etc… L’attraction se fait surtout dans la manière dont sont amenés les titres, les speechs sont assez hilarants et si les titres joués sont plutôt courts, les présentations en rallongent fortement la durée. D’anciens titres sont joués comme "Boulangerie Pâtisserie" ou "Mechanical Chiwawa", et une chenille se forme sur "La Ch’nille", très dark.



Alors, qu’est ce qui fait qu’un groupe qui fait de l’humour, parfois graveleux, peut durer autant que ça ? Je dirais que techniquement, ULTRA VOMIT est très fort, je pense surtout au batteur Manard qui fracasse terriblement bien. Le second point qui me marque, c’est ce don d’imitation de Fœtus au chant. Ce mec est capable de tout gérer avec un talent indéniable, l’accent québecois, anglais, imitation de Tagada Jones etc... Le set se termine avec un rappel pour lequel 2-3 titres seront joués dont le nouveau tube "Kammthaar" pour lequel nos quatre joyeux lurons ont revêtu une combinaison à la Rammstein car oui, le titre est une parodie simple et efficace de "Du Hast".

Grosse ambiance, sourires et humour pipi-caca sont le résultat d’un live d’ULTRA VOMIT. Les musiciens ont su continuer dans leurs délires sans pour autant rendre cela lourdingue. Leur talent est vraiment un plus, et le set est, à l’opposé de ce qu’ULTRA VOMIT voudrait nous faire croire, hyper carré, mais reste efficace pour autant. Enfin, le public français est hyper réceptif, ce qui permet d’avoir un show où tout le monde participe.

Photos tirées de : www.facebook.com/livephotosmusic