Les reviews

VULCAIN
La Gaspe - Tarbes (65)
06/11/2010


Review rédigée par Motörbunny


Pourquoi se priver d’un concert d’un groupe mythique, et qui est à 300 bornes de chez soi, et pas très excessif ? En effet, ce 6 Novembre VULCAIN était présent à Tarbes à la Gespe pour cette tournée des 25 ans de Desperados, où je gambade dans la salle avec mon tee shirt tout juste acheté au stand pour 15 Euros, aucune raison de se priver alors.

STEEL LARSEN commence, pas trop mon trip, j’assiste à leur prestation sans vraiment m’éclater… je sors donc de la salle pour prendre l’air. Le set est fini, je me précipite donc vers la salle pour chopper une bonne place… ça sera la barrière, et sur la droite de la scène. Les quelques roadies de VULCAIN, préparent la scène, et la setlist…



VULCAIN entre en scène vers les 22 heures, et nous dévoile un set carré, puissant, énergique, et prouvent à toutes les personnes dans la salle que le heavy Français est toujours présent ! On est donc balladé entre morceaux cultes, et morceaux un peu moins connus… qu’importe mon groupe Français préféré est devant moi, je reprends donc tous les refrains en cœur, et un public réceptif, et connaisseur ! "Vulcain", "L’enfer", "Le Fils De Lucifer", "Ebony", "Rock And Roll Secours", sont de vraies bombes à retardement, comme des musiques telles que "Pile Ou Face", "Blue Berry Blues", ou encore "Richard", balladé entre tubes et morceaux mythique mais moins connus ! Et la grande surprise de la soirée… la première de "Les Droits De L’homme" ! Ainsi qu’une reprise de Motörhead, où je gueule "We Are The Road Crew", tiens Daniel acquiesce en me regardant, mais ce n’est pas une simple reprise… le texte a été retravaillé pour le chanter en Français ! Le groupe est content d’être sur scène, et n’hésite pas à communiquer avec le public entre les chansons, et l’ultime communication a été "La Digue Du Cul" chanté par le public. Le groupe sert la main à ceux du premier rang, et prend congé.

Je demande au roadie de me passer une des 3 setlists, et s’exécute avec plaisir, me tend la setlist et me sert la main… pas comme certain roadie qui te balancerait la set sans te regarder ! On prend congé de la salle, après avoir un peu attendu, j’aperçois Daniel au loin, je vais discuter avec lui, il me donne quelques informations assez "exclusives", je vais donc partager tout cela : Ils devraient faire la première partie de Motörhead à Lyon le 14 Décembre ET ils tourneraient avec Motörhead en France l’année prochaine pour les 6 dates de prévu en France… (aucune infos officielles de la part de Motörhead pour ces dates de l’année prochaine), quoi qu’il en soit "wait and see". Merci au groupe et au staff de m’avoir fait passé une excellente soirée, car c’est énergique, ça transpire, ça headbang, ça sent le fauve, mais on en redemande ! J’en redemande tellement que j’y retourne la semaine prochaine pour les voir au Trabendo de Paris où ils filmeront le DVD, la setlist ci-dessous, sera sûrement celle de Paris.

Setlist : "Vulcain", "L’enfer", "Blue Berry Blues", "Les Damnés", "Pile Ou Face", "Derrière Les Cartes", "Le King", "L’an 2000", "En Retard", "Ebony", "Richard", "Le Fils De Lucifer", "We Are The Road Crew" (Motörhead cover), "Faire du Rock", "Les Droits De L’homme", "Fuck The Police", "Black Silex", "Sur La Route", "Soldat", "Rock And Roll Secours", "La Digue Du Cul"



VULCAIN
Le Trabendo - Paris
13/11/2010


Review rédigée par Motörbunny


Il y a des jours comme ça où on se lève à 6h15 avec plaisir car on prend la direction de la capitale pour voir un concert. Et pas n’importe quel concert, aujourd’hui on défend notre patrimoine de la musique "heavy metal", car VULCAIN est présent au Trabendo et déterminé à foutre le bordel ! Après mes 5 heures de train pour rejoindre Paris, et une heure de métro pour accéder à cette salle, je patiente 30 minutes dans le froid, et une légère pluie avec mon tee shirt VULCAIN et ma veste en Jean.

18h30 les portes s’ouvrent, je me dirige vers la scène ou je chope la barrière, avec un emplacement de choix car je suis juste en face de Daniel. La première partie est VELLOCET, un groupe de rock français mélangeant plusieurs mélodies, et styles, c’est bien sympa pour patienter, on aura donc le droit a un set de 9 titres l’équivalent de 30/40 minutes.



Changement de matos, les caméramans (et une camerawoman) se mettent en place, car ce soir, c’est le grand soir pour VULCAIN, on filme le DVD ! Bon il est clair que c’est le concert de Tarbes en copier / coller, mais tout de même un concert un cran au dessus, la nostalgie est présente dans les yeux du groupe, les gars sont content d’être là, je réagis au moindre instant sans chant où je serais suivi par mes compères métalleux. Et écrasé à la barrière comme jamais je l’ai été ! On peut noter que Ian (Black Stone, ancien groupe de Marc Varez, soit le batteur de VULCAIN) fait son apparition sur la scène pour jouer de l’harmonica sur le titre "Richard" . Ainsi que Didier (ancien guitariste) qui a fait aussi son apparition sur les trois derniers titres qui sont "Sur La Eoute" ; "Soldat" ; "Rock And Roll Secours" un grand, très grand moment !

Beaucoup de slam durant le concert, et le dernier a peut-être été celui de trop, en effet, un slammeur a atterri directement sur le retour sur la nuque, il bougeait plus, j’espère que son pronostic vital n’est pas engagé… On s’est prit du gros son, on verra notre frimousse sur le DVD, on est proche du groupe comme jamais, bref quand on va voir VULCAIN on se sent comme chez Mémé !
PS : Désolé de pas avoir de photo avec le groupe et Didier, impossible de prendre mon appareil tellement j’étais compressé !

Setlist : "Vulcain", "L’enfer", "Blue Berry Blues", "Les Damnés", "Pile Ou Face", "Derrière Les Cartes", "Le King", "L’an 2000", "En Retard", "Ebony", "Richard", "Le Fils De Lucifer", "We Are The Road Crew" (Motörhead cover), "Faire du Rock", "Les Droits De L’homme", "Fuck The Police", "Black Silex", "Sur La Route", "Soldat", "Rock And Roll Secours", "La Digue Du Cul"