La review

WONDERBAR + DIE DIE HIPPIE DIE
La Dynamo - Toulouse (31)
21/07/2011


Review rédigée par mp3merlin


Moins d'une semaine après la Summer Mosh Party II, la Dynamo retrouve son ambiance normale, finie la plage version hardcore ! Pas pour très longtemps cependant : à peine rentré dans la salle, on peut apercevoir le Toulouse Beer Pong Club en train d'installer une table de beer pong à ses couleurs devant le bar. Le gérant du lieu en profitera pour faire une partie contre eux, en attendant que les concerts commencent.



Le temps de regarder deux parties de beer pong (un jeu visiblement plus stratégique qu'il n'y paraît) et c'est DIE DIE HIPPIE DIE qui monte sur scène. La salle est déjà raisonnablement remplie pour un Jeudi soir de vacances estivales, et le public continuera à affluer tout au long de la soirée. C'est parti pour 45 minutes de rock 'n' roll bien lourd. Le jeu des musiciens est bien au point. Fabrice, le chanteur délaissera sa guitare sur certains morceaux pour se concentrer sur le chant. Ce set confirmera l'impression que j'avais eu il y a quelques mois lors du tremplin de l'Assaut Musical : DDHD est un groupe à surveiller de près. Après une dizaine de titres, le groupe finera par un "pseudo" rappel (ils n'ont même pas pu passer quelques secondes dans les loges) avec leur morceau intitulé "Die Die Hippie Die", dont le refrain (que je vous laisse deviner) sera rapidement adopté et repris par le public visiblement conquis par la prestation.



Après un court changement de plateau, c'est à WONDERBAR de fouler les planches. Leur set varie entre rock plutôt calme et morceaux tendance metal bien plus énervés. La technique musicale du trio est bien présente, le jeu est très propre. Nutz (guitariste de Zubrowska), chanteur-guitariste maîtrise bien sa gratte et sa voix s'adapte fort bien aux différents styles de morceaux. Dommage que la voix de Raph (qui officie au même poste dans le groupe de grind Nolentia) soit légèrement sous-mixée de là où je me trouve, au contraire de sa basse qui accompagne bien la rythmique du batteur Laurent. L'enchaînement du set laisse présager un futur album de qualité (vraissemblablement dans pas trop longtemps), dans la lignée de leur EP dont les quatre titres sont une réussite.

Setlist : "My Pride", "The Cock Of The Walk", "Wash Your Mind", "Colors", "Broken Glass", "Message In The Bottom", "The Line", "Piece Of Flesh", "King Of Pain", "Red Orange".

Pour conclure ce rapide report : une très bonne soirée à la Dynamo, des groupes efficaces sur scène et prometteurs et un public apparement satisafait qui a pû enchaîner avec un after DJ/Beer Pong pour finir la soirée en beauté.



Bonus
Voir l'intégralité des photos